Etats-Unis : le mystère des disparus d'Oklahoma en passe d'être résolu ?
Six cadavres ont été découverts par hasard au fond d'un lac de l'Oklahoma. Selon les premiers éléments de l'enquête, trois des corps pourraient appartenir à des adolescents disparus dans les années 1970.
La dernière trace de vie de Jimmy, Thomas et Leah remonte au 20 novembre 1970, soit il y a presque quarante-trois ans. Ce soir-là, les trois amis, âgés de 16 à 18 ans, sont aperçus pour la dernière fois à bord de la Camaro bleue de Jimmy, près d'Elk City (Oklahoma).
Depuis, plus aucune nouvelle. Enlèvement ou fugue : au fil des années, toutes les pistes sont envisagées. Certains assurent que les trois jeunes se rendaient à un match de football. D'autres, qu'ils étaient partis chasser. Face à l'absence d'indices, l'enquête finit par être abandonnée et rejoint la vaste étagère poussiéreuse des "cold case" de la police américaine.
Rebondissement de taille, le 10 septembre dernier. Alors que la police effectue une mission d'entraînement et teste un nouveau sonar, elle repère deux épaves au fond du lac de Foss, situé à proximité d'Elk City. Elle entreprend alors de remonter les deux carcasses de voiture. A l'intérieur de l'une d'entre elles, une Camara de 1969, les enquêteurs tombent nez à nez avec... des squelettes. Appartenant manifestement à trois corps différents. Dans l'autre voiture, une Chevrolet datant des années 1950, ils tombent là encore sur des ossements. A qui appartiennent-ils ? Un appel à témoins à été lancé.
"Mon père faisait des cauchemars"
Après plusieurs jours de prélèvements minutieux, les restes des victimes des deux carcasses rouillées ont tous été transférés dans un centre de médecins légistes, qui vont désormais tenter d'identifier les victimes. En raison de l'état des corps, l'opération pourrait prendre plusieurs jours. Mais les enquêteurs en ont la conviction : les trois corps retrouvés dans la Camaro sont sans aucun doute ceux de Jimmy, Thomas et Leah.
L'enquête s'avère en revanche plus difficile pour les ossements retrouvés dans la Chevrolet. Selon les premières constatations, trois corps étaient présents dans ce véhicule.
Debbie Mcmanaman pense que son grand-père, John Alva Porter, était dans cette voiture. Au moment de sa disparition en 1969, John Alva Porter avait 69 ans. Selon sa famille, il était parti ce jour-là avec deux amis en voiture. "Cela a été très traumatisant", a raconté Debbie à la télévision locale KFOR-TV. "Je me rappelle à l'époque de mon père qui faisait des cauchemars la nuit et qui dès sa sortie du travail partait en voiture avec ma mère pour essayer de chercher des traces de mon grand-père", a-t-elle poursuivi, ému.
Les deux véhicules se sont-ils retrouvés là par hasard, après une banale sortie de route ? Si la piste de l'accident semble privilégiée, pour autant, toutes les hypothèses restent ouvertes. Pour l'heure, rien n'exclut non plus, par exemple, la piste d'une mauvaise rencontre.
Source : Métro le 19 septembre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18501&hl=
=========================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire