mercredi 18 septembre 2013

bébé secoué

La nounou a-t-elle secoué le bébé qu’elle gardait ?
Hier s’est tenu à la cour d’assises le premier des deux jours de procès d’une nounou accusée d’avoir violenté un bébé de quatre mois et demi. 
Le 5 novembre 2009 au matin, les parents d’une petite la déposent chez sa nourrice. Mais quelques heures plus tard, cette dernière les appelle et leur annonce que leur fille n’a pas l’air bien. Les parents emmènent alors leur bébé à l’hôpital où elle reste plusieurs semaines. Les médecins décèlent un traumatisme crânien et soupçonnent de graves séquelles pour l’enfant.
Quelques semaines plus tard, la nounou est interrogée par les gendarmes. Elle leur déclare avoir perdu ses moyens parce que le bébé n’arrêtait pas de pleurer. Elle avoue avoir pris le bébé dans les bras et l’avoir secoué d’avant en arrière une dizaine de fois pour le faire taire puis l’a remise dans son berceau. Le bébé s’était mis à respirer avec difficulté et à convulser. Aujourd’hui la petite fille de quatre ans souffre d’un handicap grave. Elle ne peut ni marcher, ni tenir sa tête. Deux expertises ont conclu que le handicap pouvait être consécutif à un mauvais traitement de l’enfant. L’une d’elles, effectuée par un spécialiste des enfants en bas âge, a précisé que les lésions cérébrales de l’enfant pouvaient s’apparenter au “syndrome du bébé secoué”.
Depuis, la nounou est revenue sur ses déclarations. Elle affirme aujourd’hui qu’elle n’a jamais secoué l’enfant et qu’elle a fait ses premiers aveux sous la pression des enquêteurs. “Je le dis encore aujourd’hui, je n’ai jamais secoué l’enfant”, a-t-elle déclaré hier dès l’entame de son procès. La nourrice, qui gardait des enfants depuis 2001 sans aucun agrément, sera fixée aujourd’hui sur son sort. La cour devrait rendre son verdict dans la journée.
http://www.lesnouvelles.pf/article/justice/la-nounou-a-t-elle-secoue-le-bebe-qu%E2%80%99elle-gardait

====================

(âge de la nounou en 2009 inconnu)
la situation nounou/bébé serait intéressante... tout comme ici 
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/09/bebe-secoue_17.html
et valable pour le message précédent également...

Aucun commentaire: