lundi 16 septembre 2013

accident

Un éleveur tué par son taureau dans les Monts du Lyonnais
Piétiné par son taureau de 900 kilos. C’est sans doute le tragique destin qu’a connu un éleveur vendredi après-midi à Larajasse, dans les Monts du Lyonnais. Quelques instants plus tôt, l’homme de 56 ans s’était rendu vers 15 heures dans son champ afin de nourrir des bêtes, soit dix vaches et un taureau. Ne le voyant pas revenir, un voisin avait décidé d’aller à sa rencontre. Il a alors découvert le corps du quinquagénaire gisant au milieu du champ. Sur place, les pompiers et gendarmes n’ont pu que constater le décès de la victime. L'animal a été euthanasié Les secours ont aussi dû faire face à l’excitation et à l’agressivité de la bête. Selon le journal Le Progrès, celle-ci a été euthanasiée dans la soirée, avec l’accord de la famille du défunt. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du drame. Des investigations qui s’annoncent difficiles, puisque l’éleveur était seul au moment des faits.
http://www.metronews.fr/lyon/un-eleveur-tue-par-son-taureau-dans-les-monts-du-lyonnais/mmio!P7qOehi1FosjI/

====================

au risque de paraître farfelu, j'ai le pressentiment qu'un animal perçoit la situation en période critique septennale d'un humain probablement comme un "état particulier" lui faisant peur ou comportant un risque...  voire comme une situation d'agressivité...
la situation du jour serait à voir car idem pour le jour critique émotionnel, celui-ci pouvant venir s'ajouter à l'élément précédent.

Aucun commentaire: