vendredi 2 août 2013

drame conjugal

Buzon. Il massacre sa femme à coups de pelle
La violence d’une dispute conjugale a entraîné la mort d’une mère de famille de 50 ans. Son conjoint aurait reconnu les coups portés sur son crâne avec une pelle. La sphère très privée de la famille recomposée Debut de Roseville-Adet vient de vivre un drame dans le petit village de Buzon. La mère de famille, Véronique, 50 ans, est morte sous les coups portés, semble-t-il, par son époux Pierre, 65 ans. Il a lui-même prévenu les secours et aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il devient, à ce titre, le meurtrier présumé. Ces faits sont la résultante de plusieurs années de mésentente au sein de ce couple qui vivait dans ce petit village, près de Rabastens-de-Bigorre, de façon très discrète. (.....)  Quant aux motifs de ce drame, le vice-procureur François Jardin ne les a pas dévoilés mais les premiers éléments de l’enquête parlent d’un «passage à l’acte» après une énième dispute au sein du couple où l’on sait que la dame était dépressive depuis plusieurs années.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/02/1682475-buzon-acharne-epouse-coups-pelle.html
===========================
peut-être dépression septennale des 49 ans pour la dame ?
"Au fil du temps, le sourire de Véronique s’est flétri et les disputes se sont multipliées. Récemment, le retour au bercail du fils a envenimé davantage le climat et les réflexions et autres reproches entre époux se sont faits plus acides, plus violents. Le mari ne supportait plus l’apathie de Véronique ni son manque d’énergie à s’occuper d’elle et de son intérieur. De plus, pour pouvoir travailler, le fils, sans moyen de locomotion, sollicitait l’aide de son beau-père pour le transporter chaque jour dans son entreprise située aux portes de Tarbes. Même ça, la mère refusait de le faire."
(forum SKCenter)
(à voir aussi période critique septennale des 63 ans du conjoint (périodes critiques successives) et situation des rythmes le jour du drame)

Aucun commentaire: