Un bébé décède la veille de son premier anniversaire à Bruxelles
La mère a expliqué qu’elle avait retrouvé son fils mort dans son berceau
Noah aurait eu un an ce samedi s’il n’était pas décédé dans des conditions suspectes la veille de son anniversaire.
S’agit-il à nouveau d’un énième cas de maltraitance infantile ? La question reste pour l’heure ouverte.
Selon nos informations, la maman tentait désespérément de réanimer le petit bout de chou lorsque les secours sont arrivés sur place, mais il n’y avait malheureusement déjà plus rien à faire.
Âgée de 26 ans, celle-ci a expliqué qu’elle avait retrouvé son fils mort dans son berceau et qu’elle pensait qu’il s’était étouffé sous sa couverture. Il était aux alentours de 18 h vendredi.
Seul bémol ? Les urgentistes ne l’ont pas crue sur parole et ont aussitôt alerté les services de police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles. D’autant plus que l’hygiène de l’appartement paraissait relativement douteuse.
Résultat ? La jeune femme a été emmenée au commissariat pour audition avant d’être mise le lendemain à disposition du parquet de Bruxelles. "Une instruction a bien été ouverte", a confirmé samedi Sophie Morel, porte-parole du parquet de Bruxelles.
Et de préciser : "La juge d’instruction en charge de l’affaire attend les résultats de l’autopsie du corps de l’enfant pour déterminer s’il y a lieu ou non d’inculper sa mère. Celle-ci sera pratiquée dans les jours qui suivent. On n’a pas encore pu déterminer quelle était la cause du décès."
Comme pour toute mort suspecte, il y a de multiples options sur la table à ce stade de l’enquête. En l’occurrence, trois dans le cas de figure.
Soit l’enfant s’est bien étouffé sans intervention extérieure mais il faudra déterminer s’il n’y a pas eu défaut de prévoyance… Soit on l’a volontairement étouffé… Soit on est confronté au syndrome de mort subite du nourrisson, peut-être suite aux fortes chaleurs du jour.
Raison pour laquelle la maman de Noah n’a jusqu’à présent pas été privée de sa liberté et a donc été relaxée dans le courant de l’après-midi d’hier. Précisons que le père de l’enfant ne peut pas faire l’objet de poursuites dans cette affaire puisqu’il se trouve en prison.
Nous avons contacté sa défense, Me Thibaut Colin, mais ce dernier n’a pas souhaité faire de commentaires à ce stade de la procédure.
http://www.dhnet.be/actu/faits/un-bebe-decede-la-veille-de-son-premier-anniversaire-a-bruxelles-51fdcb9635705d93419d0779
=================
Août 2013 (3/08/2012)
Je 1 I(1)
Ve 2 E(1)
Sa 3
Di 4
Lu 5
Ma 6P(1)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire