Dans l'intimité de la tragédie de Zuydcoote
Difficile de rester de marbre devant « Emprise meurtrière ». Pourquoi un père décide-t-il d'emporter ses propres enfants dans la mort ? Cette interrogation, marquée au fer rouge, Odile Zuliani se la pose depuis le drame, effectivement le jour de son anniversaire.
Le documentaire de 70 minutes démontre son parcours pour tenter d'obtenir ces réponses.(...) Elle a 16 ans, lui 22. Ils se marient en 1994. (.....)
Premières violences, le 31 décembre 2010. Odile Zuliani raconte comment son mari tente de l'étrangler avec une corde à sauter. Elle porte plainte. Condamné à huit mois de prison avec sursis, il est suivi psychologiquement. « Elle était devenue sa chose, il la suivait », se souviennent les proches, qui participent au reportage. En octobre 2011, il récidive. Contre l'avis de sa famille, elle ne porte pas plainte. « Je ne voulais pas que le père de mes enfants aille en prison. » Plus tard, elle dira : « J'aurais souhaité qu'il soit interné, mais ça n'a pas été fait. » Le 30 décembre 2011, elle demande le divorce, sans se douter que, deux mois plus tard, il passera à l'acte.
(.....)
Ce documentaire est aussi une enquête. On entend Odile Zuliani, en micro caché, rencontrer le psychologue qui suivait Bruno. Edifiant. On la suit à Paris, à la rencontre du psychiatre Paul Bensussan, expert qui a contribué à l'éclatement de la vérité dans l'affaire d'Outreau. On assiste à l'entretien, comme à la place d'Olivier Pighetti.
Paranoïaque et égocentrique, Bruno Zuliani représente « le cauchemar de tous les psychiatres », et parle d'une « fatalité inéluctable ». Difficile de croire que ce drame s'est noué à quelques kilomètres de Dunkerque, dans une famille très bien insérée socialement, sans problèmes apparents. « Rien n'aurait donc pu éviter le drame ? » se surprend-on alors à penser...
(...)
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/Pas-de-calais/Cote_d_Opale/2013/04/07/article_dans_l_intimite_de_la_tragedie_de_zuydco.shtml
==================
il y a, pourtant, des éléments qui permettent de résoudre en partie du moins, peut-être parfois totalement... le cauchemar : ce sont les rythmes et cycles psychiques humains dont je parle.
les premières violences commises par Bruno Zuliani remontent à la période critique septennale des 42 ans : c'est un indice pour réagir. mais même déjà précédemment voir ce qui s'est passé lors de la période critique des 35 ans et surtout aussi lors des jours critiques émotionnels car c'est ce jour là - jour des drames et des suicides - qu'il a tué ses trois enfants et s'est suicidé...
j'ai rajouté un édit, cet article sur lequel je suis tombé permettant de connaître la date de naissance de l'intéressé :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/05/meurtre-en-famille.html
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire