Hier vers une heure du matin, un forcené a tiré des coups de feu rue Charles-Péguy, dans le quartier de la Ronde-Couture. Il a été maîtrisé par la police au bout d'une heure. Le forcené est resté plus d'une heure devant le bâtiment où réside son ex-compagne avant d'être maîtrisé par les policiers. Il présentait près d'un gramme d'alcool par litre de sang. (...)
« Il disait aux policiers qu'il n'avait plus rien à perdre mais qu'il n'avait pas le courage de se tuer lui-même », précise une jeune riveraine. Après plus d'une heure de discussion avec les hommes de la brigade anticriminalité (Bac), le forcené se dirige dangereusement vers les fonctionnaires. Tout s'enchaîne. Un maître-chien lâche son animal. Le chien mord le prévenu qui laisse tomber son arme. Les policiers se ruent aussitôt sur lui pour le maîtriser. (...)
Le prévenu, âgé de 28 ans et originaire de Neufmanil a été placé en garde à vue. Son arme s'est avéré être un pistolet d'alarme chargé de balles à blanc. Il comparaîtra cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour menaces avec arme à feu sous emprise d'un état alcoolique à l'encontre de fonctionnaires de police.
========================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire