Explosion de Lac-Mégantic : les enquêteurs évoquent "des actes criminels"
La police canadienne ouvre une enquête sur l'explosion du train de 72 wagons chargés de pétrole qui a fait 15 morts et 35 disparus en dévastant le centre de la petite ville de Lac-Mégantic, au Canada. L'incendie à l'origine de l'accident pourrait être d'origine criminelle.
La police canadienne a ouvert une enquête criminelle après l'explosion d'un train à Lac-Mégantic. Le déraillement du train de 72 wagons chargés de pétrole avait été suivi d'une explosion qui a ravagé le centre de la petite ville québécoise samedi dernier. La catastrophe a fait au moins 15 morts ; 35 personnes sont toujours portées disparues.
L'inspecteur Michel Forget, chargé de l'enquête, a expliqué qu'il excluait la piste terroriste. Près de deux cents enquêteurs sont actuellement à la recherche d'indices sur place. "Je ne ferai pas de commentaire sur les indices que nous avons trouvés par c'est confidentiel", a-t-il expliqué mais il a toutefois précisé que certains d'entre eux peuvent laisser penser à des "actes criminels".
"La négligence criminelle est l'une des pistes que nous allons étudier", a-t-il estimé. "Nous ne pensons pas que le terrorisme ait à quelque chose à voir avec cela."
Samedi, les 2.000 habitants de Lac-Mégantic avaient été évacués après l'explosion. Tous ne sont pas encore rentrés chez eux puisque les autorités estiment que le périmètre n'est pas encore totalement sécurisé.
http://www.franceinfo.fr/monde-canada-les-enqu%C3%AAteurs-%C3%A9voquent-des-actes-criminels1061949-2013-07-10
=========================
édit 11/07 :
La compagnie ferroviaire reconnaît sa responsabilité
La catastrophe de Lac-Mégantic est due à une mauvaise manoeuvre du conducteur de la compagnie ferroviaire américaine propriétaire du «train-fantôme», a reconnu le PDG de la société incriminée.
Edward Burkhardt, s'est finalement rendu dans la bourgade québécoise, cinq jours après l'accident, le pire accident au Canada en 15 ans.
Les autorités locales ont refusé de lui permettre de se rendre dans le centre-ville dévasté, a-t-il dit, et c'est sous les quolibets des habitants qu'il a tenu une conférence de presse attendue.
«Les freins manuels (mécaniques) n'ont pas été appliqués de façon adéquate sur ce train et il était de la responsabilité de l'employé de le faire», a-t-il reconnu, après avoir rejeté toute responsabilité ces derniers jours.
http://www.tdg.ch/monde/La-compagnie-ferroviaire-reconnait-sa-responsabilite/story/31630661
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire