jeudi 18 juillet 2013

drame familial

Une jeune femme trouve la mort dans un possible drame familial à Bornem
Le corps d'une femme de 28 ans a été retrouvé dans une habitation à Bornem, près d'Anvers, mercredi matin. Il s'agit d'une mort suspecte, probablement un drame familial, a indiqué le parquet de Malines. Les parents de la victime ont été emmenés pour être auditionnés. Le corps a été découvert dans une habitation de la Lindestraat, vers 11h. La victime est la fille de la famille. Le parquet, le juge d'instruction, le laboratoire de la police judiciaire fédérale et un médecin légiste sont venus sur place pour enquêter sur les circonstances exactes de la mort. Les premières constations semblent montrer que la victime est morte par strangulation, d'après le parquet. Pour le moment il s'agirait d'un drame familial. Le père comme la mère sont encore entendus par la police, à l'issue de quoi le juge d'instruction décidera d'une éventuelle arrestation.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1670760/2013/07/17/Une-jeune-femme-trouve-la-mort-dans-un-possible-drame-familial-a-Bornem.dhtml

===========

édit 19/07 :
Drame familial à Bornem: la mère avoue, le père est libéré
La mère ne parvenait apparemment plus à assumer la charge de son enfant. La mère de la femme de 28 ans, tuée mercredi par strangulation lors d'un drame familial à Bornem, a été placée jeudi sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction. Elle était suspectée du meurtre de sa fille, a annoncé le parquet de Malines. La suspecte, âgée de 62 ans, a entre-temps avoué les faits. Le père de la victime, qui avait également été emmené au poste de police, a pour sa part été remis en liberté. Le parquet et le juge d'instruction penchent pour l'hypothèse du drame familial, mais ne donnent pour l'instant aucun détail sur les circonstances du drame ou son mobile, et ce dans l'intérêt de l'enquête. D'après différents médias, la victime avait le 'Syndrome de Down', plus connu sous l'appellation de 'Trisomie 21', une anomalie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome surnuméraire pour la 21e paire. La mère ne parvenait apparemment plus à assumer la charge de son enfant.
http://www.dhnet.be/actu/faits/drame-familial-a-bornem-la-mere-avoue-le-pere-est-libere-51e7c45a35704155b80104a0

================

(probable drame septennal : victime et suspecte sont toutes deux en période critique)

Aucun commentaire: