dimanche 14 juillet 2013

acquitté

Obama calme le jeu après l'acquittement du meurtrier d'un adolescent noir
 «L'acquittement de George Zimmerman, un garde bénévole qui avait tué Trayvon Martin, un adolescent noir en 2012 en Floride, a déclenché une vague de protestations aux Etats-Unis.
En 2012, George Zimmerman avait tué Trayvon Martin, un jeune Afro-américain de 17 ans. Garde bénévole d'une résidence de Sanford (Floride), Zimmerman avait ouvert le feu sur le jeune adolescent alors que celui-ci n'était pas armé. A la suite de cette affaire, une polémique sur le supposé racisme du meurtrier avait éclaté. La cour a conclu samedi à un cas de légitime défense, suscitant des réactions indignées des défenseurs des droits civiques et notamment de nombreuses marches spontanées. Quelques incidents ont eu lieu à Oakland près de San Francisco. De son côté, Jesse Jackson, un compagnon de route de Martin Luther King a appelé à «éviter la violence [qui] conduirait à d'autres tragédies». (...)
http://www.leparisien.fr/international/obama-calme-le-jeu-apres-l-acquittement-du-meurtrier-d-un-adolescent-noir-14-07-2013-2982225.php

========================

http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/06/drame_12.html

Aucun commentaire: