vendredi 28 juin 2013

tentative d'assassinat

Mandat d'arrêt confirmé après une tentative d'assassinat à Tournai
La chambre du conseil de Tournai a confirmé vendredi le mandat d'arrêt à charge de Benoît Verhaeghe, inculpé mardi dernier de tentative d'assassinat. L'individu restera un mois de plus derrière les barreaux de la prison de Tournai.
Ce Tournaisien, âgé de 28 ans, est poursuivi pour avoir porté une dizaine de coups de couteau à Laurent Deconinck, son rival amoureux. Cet habitant de Kain, également âgé de 28 ans, est toujours hospitalisé à Tournai au service des soins intensifs.
La victime a reçu une dizaine de coups de couteau dans le bras, le dos et des parties vitales. Les faits se sont déroulés lundi dernier, vers 7h20 du matin, au carrefour des rues du Saulchoir et des Ecoles à Kain, dans l'entité de Tournai. Lundi matin, Benoît Verhaeghe s'est rendu au domicile de Laurent Deconinck, rue de la Résistance à Kain. Sous la menace d'une arme de poing, qui serait factice selon l'inculpé, Laurent Deconinck a accepté que Benoît Verhaeghe monte dans sa voiture pour discuter. Irrité par certains propos de son rival, Benoît Verhaeghe a sorti un couteau et lui porté plusieurs coups. Dans le courant de la matinée, l'homme s'est rendu à la police. Lui-même blessé, hospitalisé et opéré, Benoît Verhaeghe n'a pu être entendu que mardi en fin d'après-midi par Mme Cowet, juge d'instruction de Tournai. Ce n'est pas la première fois que Benoît Verhaeghe voulait en découdre avec son rival. Les jours qui ont précédé cette tentative d'assassinat, le violent s'était déjà rendu armé d'un pistolet chez Laurent Deconinck qui était absent. Ni le couteau, ni l'arme de poing n'ont été retrouvés par les enquêteurs. Source : Belga le 28 juin 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=17887&hl=

===================

Aucun commentaire: