jeudi 6 juin 2013

plombé

Carcassonne : un an après, le forcené de la place Carnot se confie
Le mercredi 13 juin 2012, on se souvient tous du coup de folie de Karim Chibani, un Carcassonnais de 43 ans, qui avait littéralement “pété un plomb” en se retranchant avec une arme de poing dans le salon de thé “Le Carnot”, sur la place éponyme. Condamné à trois ans d’emprisonnement le 18 juin, Karim Chibani est désormais placé sous surveillance électronique depuis lundi matin. Après avoir purgé un peu moins d’un an à la maison d’arrêt de Carcassonne, et pris du recul sur le passé. Sollicité par Midi Libre, il a accepté de se confier. (.....)
http://www.midilibre.fr/2013/06/05/karim-chibani-je-n-etais-plus-vraiment-moi-meme,710926.php

========================

savoir pourquoi cela est arrivé peut aider à ne pas rechuter... ici nous avons déjà le moment de l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans (sauf erreur l'intéressé avait 41 ans au moment des faits) et peut-être mercredi jour critique émotionnel, notre jour de rage ? mais ce serait à vérifier au moyen d'un regard sur la situation le jour du drame...
le jour critique émotionnel se reproduit en effet chaque semaine, mais toutes les quatre semaines il est bien plus "fort". mais il y a d'autres "jours de possible blues ou de colère, encore : notre jour critique émotionnel est cependant le plus important)
le savoir peut considérablement aider à gérer et donc prévenir...

Aucun commentaire: