samedi 1 juin 2013

jour sans

Bartoli balayée par Schiavone
Le jour sans. Marion Bartoli connu un vrai passage à vide au troisième tour et a été sèchement dominée par Francesca Schiavone (6-2, 6-1), samedi, au troisième tour, une adversaire qui ne lui réussit pas et qui mène désormais 6-2 dans leurs confrontations. Très gênée par le jeu adverse tout en variations, la n°1 française aurait eu besoin d'être dans un grand jour pour contrer l'Italienne sur ocre.
Mais elle a au contraire coulé à pic. «J'ai bien commencé, j'ai gagné les cinq premiers points et puis ensuite les jeux se sont mis à défiler et je n'ai pas réussi à me remettre dedans. Evidemment son jeu est toujours gênant pour moi mais là je ne comprends pas. Je ne m'attendais pas à faire un match aussi pourri», a confié la Tricolore, dépitée. (.....)
Si elle ne se cherche pas d'excuse, elle tente de comprendre pourquoi elle n'a pas su réagir aujourd'hui : «C'était mieux à la fin, les jeux étaient plus accrochés mais bon... Peut-être que je paie le fait de ne pas avoir gagné beaucoup de matches depuis le début de la saison. Peut-être aussi que je paie les efforts du match hier et de la semaine de préparation à marche forcée que j'ai dû faire pour compenser le retard dû à ma blessure. Mais quand même, à un moment aujourd'hui je ne savais même plus quoi faire. J'ai fait un match pourri, j'aurais pu vider le stade tellement c'était nul. Il faut être honnête. (...)
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bartoli-balayee-par-schiavone/375348

=================

eh oui... ici le "jour sans" est une situation en jour critique intellectuel i9 ... son interprétation est intéressante car ce n'est pas la même chose qu'un jour critique physique... (voir Monfils mon post d'hier)... en jour critique intellectuel ce sont nos réactions, notre cerveau, qui ne suivent pas...
elle est aussi entrée dans sa période critique septennale des 28 ans depuis avril 2012.
Schiavone est en jour neutre.

Aucun commentaire: