vendredi 14 juin 2013

irrespect

Jamel Debbouze, le respect et l'irrespect
Invité à l'Élysée par Hollande, l'humoriste s'est lancé dans un show contre Sarkozy. Était-ce vraiment le lieu pour rire d'un ancien président ?
Mercredi 12 juin, Jamel Debbouze présidait au palais de l'Élysée la cérémonie de remise du prix de l'audace artistique. En marge des discours officiels, il s'est lancé dans un monologue comique. Normal, c'est son métier ! Monsieur Debbouze a du talent et le sens de l'improvisation. Mais ce soir-là, il a confondu Bobino avec l'Élysée, les tréteaux avec les ors de la République. "J'en profite pour vous dire que la France, c'est mieux à vivre sous votre présidence, monsieur le Président, a-t-il lâché. C'est mieux que sous votre prédécesseur Joe Dalton. Il était quand même très énervé, le pauvre..." Ces mots feraient rire dans une salle de spectacle et on serait prêt à payer 50 euros pour en entendre plus et plus longtemps. Mais quand on entre dans une synagogue, on n'insulte pas Dieu ; quand on entre dans une mosquée, on ne déshonore pas Allah ; quand on entre dans une église, on ne crache pas sur Jésus. Quand on entre à l'Élysée, on n'insulte pas la fonction présidentielle ! C'est une question de principe, de politesse, voire d'éducation. (.....)
http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/jamel-debbouze-le-respect-et-l-irrespect-14-06-2013-1680772_264.php

=======================

c'est son jour critique émotionnel (E15) et il se trouve à une semaine de son anniversaire : on raisonne différemment et on est moins mesuré voire agressif...
cela peut donner lieu à ce genre de"maladresses" lors d'improvisations par exemple...

Aucun commentaire: