jeudi 27 juin 2013

humiliant

Des capuchons de stylo dans le nez : l'humiliante punition d'un élève de CM1
Un enfant de CM1 inscrit dans une école de Marolles-en-Brie dans le Val de Marne a subi une punition particulièrement humiliante devant tous les élèves d'une classe. Ses parents, indignés, n'ont cependant pas porté plainte.
La maman du petit Lucas ne s'en remet toujours pas. Lundi dernier, son fils a fait l'objet d'une punition particulièrement humiliante donnée par une institutrice de son école de Marolles-en-Brie (Val-de-Marne). L'affaire est révélée ce jeudi matin par RTL et Le Parisien (abonnés).
Décrit comme une "forte tête", l'élève qui jouait avec un capuchon de stylo, aurait été contraint par une enseignante de monter sur une chaise devant tous les autres élèves. Là, l'institutrice lui a ordonné de mettre un capuchon de stylo dans chacune de ses narines. L'institutrice immortalise la scène avec son portable Selon les deux médias, elle aurait même sorti son téléphone portable pour immortaliser la scène et menacé l'enfant d'envoyer la photo à ses parents. "On sait que ce n'est pas un enfant de chœur, il faut parfois le punir mais ça ne justifie pas une telle humiliation", s'indigne la maman de Lucas, cité par Le Parisien. La famille n'a pas porté plainte mais l'incident a fait des vagues jusqu'au maire de la commune, consterné lui aussi. L'institutrice a été convoquée par sa hiérarchie.
http://lci.tf1.fr/france/societe/des-capuchons-de-stylo-dans-le-nez-l-humiliante-punition-d-un-eleve-8064014.html
=========================
ce n'est pas sûr, mais la situation cyclique des deux personnes donnerait peut-être une utile explication...
(jour critique émotionnel = jour d'hyperactivité chez un enfant / jour critique émotionnel, période critique septennale = épisodes de tensions et de colère chez un adulte... le savoir aide à gérer différemment)

Aucun commentaire: