Stephen Fry admet avoir tenté de se suicider
Le comédien, qui se dit maniaco-dépressif, a annoncé sur un plateau de télévision anglais qu'il avait essayé de mettre fin à ses jours l'an passé.
C'était il y a plus d'un an, pourtant la nouvelle n'est sortie qu'aujourd'hui. Lors d'une interview accordée à Londres pendant une émission de télévision présentée par Richard Herring, mercredi, le célèbre comique Stephen Fry a choqué le public en révélant qu'il avait tenté de se suicider.
L'acteur de 55 ans se dit lui-même «victime de ses propres humeurs», mettant en cause des périodes de grande dépression.
Depuis quelques années, il est obligé de prendre des médicaments pour qu'il ne «devienne pas trop hyper actif ou trop déprimé, allant jusqu'au suicide».
«J'irai jusqu'à vous dire que j'ai essayé de me suicider l'an dernier. J'ai pris un nombre important de pilules et beaucoup de vodka, et le mélange des deux a fait convulser mon corps tellement fort que je me suis fracturé quatres côtes. Mais j'étais toujours inconscient.» Heureusement, il a été retrouvé inconscient dans sa chambre d'hôtel par son producteur, qui l'a emmené à l'hôpital, puis forcé à prendre des vacances.
C'est en tant que président de l'association «Mind», une organisation caritative pour la santé mentale qui opère en Angleterre et dans le Pays de Galles que Stephen Fry a choisi de prendre la parole et de s'exprimer pour la première fois sur cet acte. «Le but, tel que je le vois, est de faire face aux risques réels de décès chez les gens atteints par certains troubles de la personnalité, s'ils n'y font pas attention», a-t-il déclaré.
En revanche, ce n'est pas la première fois qu'il fait part de sa maladie. En 2006, il avait participé à un documentaire intitulé Stephen Fry: la vie secrète d'un maniaco-dépressif.
(.....)
http://www.lefigaro.fr/culture/2013/06/06/03004-20130606ARTFIG00663-stephen-fry-admet-avoir-tente-de-se-suicider.php
=========================
du 24 août 1957 Stephen Fry aura 56 ans en août prochain et il est par conséquent entré dans sa période critique septennale des 56 ans en mars dernier.
attention au jour critique émotionnel : samedi. (de vendredi soir à samedi soir)
la maniaco-dépression (trouble bipolaire) est très liée à nos cycles psychiques, les périodes critiques étant souvent des "downs" : ici par exemple, 2006 est la période critique septennale des 49 ans alors que Fry entre maintenant dans celle, suivante, des 56 ans...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire