jeudi 27 juin 2013

défaite

Federer: "Je suis passé à côté" Federer a quitté Wimbledon par la petite porte.
Une heure après sa défaite surprise contre Sergiy Stakhovsky ce mercredi dès le deuxième tour à Wimbledon, Roger Federer s’est présenté en conférence de presse.
Le Suisse, déçu de quitter le tournoi, ne veut pas parler de fin de règne et assure qu’il a encore des objectifs dans les années à venir. (...)
 "Je pense quand même que je suis passé à côté. Je sais que je peux mieux jouer. Je suis donc déçu de ma performance. Mais c’était compliqué avec Stakhovsky, qui a rendu les choses difficiles. Il a très bien joué. Il faut lui rendre tout le crédit de la victoire. (.....)
http://www.sports.fr/tennis/wimbledon/articles/federer-une-defaite-qui-fait-mal-656182/?sitemap

===================

pour une raison que je ne m'explique, les cycles de Federer ont l'air décalés au jour suivant et il perd généralement le lendemain de son jour critique physique. c'est apparemment le cas aussi ici :

juin (8/08/1981)
Sa 22 E(22) I(26)
Di 23
Lu 24 P(6)
Ma 25 P(7)
Me 26
Je 27
Ve 28
Sa 29 E(1)

curieusement son adversaire Sergiy Stakhovsky était aussi en jour critique physique - du même épisode P6/P7 - mais il se trouvait dans son jour P6 donc la première partie de cet épisode critique physique, le tout dans un épisode triplement critique... - et à l'entrée dans sa période critique septennale des 28 ans, il a donc bien du mérite d'avoir gagné... :

juin 2013 (6/01/1986)
Ve 21 P(1)
Sa 22
Di 23
Lu 24 E(8)
Ma 25 I(1)
Me 26 P(6)
Je 27 P(7)
Ve 28

Aucun commentaire: