vendredi 3 mai 2013

épilepsie

Un outil pour prédire les crises d'épilepsie
Un dispositif mis au point par un médecin australien a permis d'anticiper des crises d'épilepsie en suivant l'activité électrique du cerveau.
Les crises d'épilepsie sont soudaines et peuvent être très dangereuses si elles se produisent dans certaines situations à risque, comme au volant d'une voiture ou en nageant. En étant prévenues quelques minutes avant la phase aiguë, les personnes épileptiques pourraient se protéger elles-mêmes ainsi que leurs proches. Mark Cook, un médecin australien, a annoncé jeudi 2 mai dans la revue britannique Lancet Neurology avoir testé avec succès un procédé qui analyse l'activité électrique du cerveau pour prédire la survenue des crises d'épilepsie. Le dispositif se compose d'électrodes, posées sur le crâne, qui vont enregistrer l'activité électrique du cerveau. (.....)
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/03/20469-outil-pour-predire-crises-depilepsie

==========================

peut-être serait-il intéressant de voir s'il peut y avoir un lien avec nos jours critiques - notamment physiques. mais les autres cycles, p.ex.  intellectuel, pourraient aussi être concernés puisqu'il s'agit d'un cycle de l'activité du cerveau... 

Aucun commentaire: