mardi 7 mai 2013

drame de Warwick

Drame à Warwick : les victimes étaient vivantes au moment de l'incendie
Deux décès de nature violente et un décès par autodestruction, voilà la conclusion du coroner Pierre Bélisle dans son rapport relativement à la mort de Jocelyn Marcoux, 47 ans, de sa fille Karen, 11 ans, et de son fils Lindsey, 13 ans, un drame survenu à Warwick en juillet 2012. (....)
Les faits Quelques minutes avant 3 h, le 10 juillet, un citoyen alerte la centrale 9-1-1 pour un incendie qui ravage un garage érigé sur une propriété privée dans un quartier résidentiel à Warwick. Quand les pompiers de Warwick arrivent sur place, le feu embrase le garage et le véhicule stationné devant, l'avant du véhicule faisant face à la rue. (.....). En après-midi le 9 juillet, Jocelyn Marcoux a voulu emprunter, à son voisin, une bonbonne de propane, mais celles qu'il possédait étaient presque vides. Le voisin, dans la nuit, vers minuit ou minuit et demi, raconte avoir entendu du bruit à l'arrière de la résidence de Jocelyn Marcoux. «Plusieurs vols s'étant produits dans le quartier et craignant la présence de voleurs chez son voisin, l'homme scrute par la fenêtre et l'aperçoit (Jocelyn Marcoux) avec ses deux enfants venant de l'arrière de la maison, indique le coroner. Il s'adresse alors à M. Marcoux pour lui expliquer qu'il n'épiait pas ses gestes. M. Marcoux lui a rétorqué qu'il ne voyait pas de problèmes. M. Marcoux et les enfants se dirigeaient alors vers l'abri d'auto. C'est la dernière fois qu'il les a aperçus.» S'il n'était pas surpris de voir les enfants à l'extérieur si tard puisqu'il s'agit de la période estivale, le voisin a toutefois fait part d'un détail : Jocelyn Marcoux avait l'habitude de garer sa voiture devant la roulotte pour la protéger d'un vol alors que, depuis une semaine, il l'avait stationnée devant le garage. Le voisin a été réveillé en pleine nuit par ses chiens. Il a alors constaté l'incendie du garage, se précipitant en direction de la roulotte, frappant et criant sans obtenir de réponse. Il a fait de même à la porte de la résidence. (.............)
http://www.lanouvelle.net/Actualit%C3%A9s/Faits%20divers/2013-05-06/article-3235398/Drame-a-Warwick-les-victimes-etaient-vivantes-au-moment-de-lincendie/1

===================

c'est son jour critique émotionnel - jour de colère et/ou de désespoir le plus fort (E1) - que Jocelyn Marcoux est passé à l'acte, dans un épisode critique fort avec les jours critiques physiques P18/P19 : 

juillet 2012 (18/05/1965)
Di 1
Lu 2
Ma 3 E(22)
Me 4
Je 5 P(12)
Ve 6
Sa 7
Di 8 I(26)
Lu 9
Ma 10 E(1)
Me 11 P(18)
Je 12 P(19)
Ve 13
Sa 14
Di 15
Lu 16 I(1)
Ma 17 P(1) E(8)


pour mémoire le drame Turcotte, ce cardiologue qui aussi a tué ses deux enfants... dans quasiment la même configuration cyclique, son jour critique émotionnel : (20/21 février 2009) :

février 2009 (21/04/1972)
Lu 16
Ma 17
Me 18
Je 19
Ve 20 E(15)
Sa 21 P(1)
Di 22 I(26)
Lu 23
Ma 24
Me 25
Je 26

Aucun commentaire: