mardi 21 mai 2013

Debra Milke

La fin du cauchemar après 22 ans dans le couloir de la mort
Debra Milke doit retrouver la liberté bientôt. Cette Américaine, fille d’une Suissesse, a subi une des plus grandes erreurs judiciaires en passant 22 ans dans le couloir de la mort de la prison de Perryville, en Arizona.

Rappel des faits

3 décembre 1989 Debra Milke est arrêtée par l’inspecteur Saldate pour avoir «commandité» le meurtre de son fils de 4 ans.

18 janvier 1991 Elle est condamnée à la peine de mort, sans preuve.

14 mars 2013 La Cour d’appel fédérale déclare qu’aucune preuve tangible n’a été produite.

(.....)
Le drame est arrivé le 2 décembre 1989. Le petit garçon était censé aller voir le Père Noël dans un centre commercial de Phoenix, où il habitait avec sa mère.
Garçonnet abattu dans le désert
Mais au lieu de se rendre dans le shopping center, Jim Styers et un de ses amis ont conduit l’enfant vers le désert où ils l’ont abattu de trois coups de revolver.
«Jim Styers, un vétéran de la guerre du Vietnam qui souffrait de stress post-traumatique, avait des visées sur la jeune maman, de 25 ans à l’époque. Il a pu s’imaginer qu’une fois son fils disparu, celle-ci se consolerait sur son épaule», nous explique Jacques Secretan, auteur d’un livre sur Debra Milke.
Jim Styers 
 La police a rapidement retrouvé la trace des meurtriers après le signalement de la disparition de l’enfant par sa maman. L’un des deux hommes arrêtés a alors vaguement impliqué celle-ci lors de son interrogatoire. Cela a suffi pour que l’inspecteur Armando Saldate la considère comme coupable.
Debra est convoquée au commissariat. Elle s’y précipite et demande si la police a des nouvelles de son fils. «Il est mort, lui répond Saldate. Vous êtes en état d’arrestation pour son assassinat.» (.....)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=9898&hl=

===================

Styers (3/09/1947) se trouve en pleine période critique septennale des 42 ans au moment du drame. (jour neutre) alors que Milke (née 10/03/1964) a 25 ans et 9 mois.
pas trouvé de données concernant l’inspecteur Armando Saldate.

Aucun commentaire: