mercredi 22 mai 2013

accident de car

Sierre: le chauffeur n'a fait ni infarctus, ni tentative de suicide
Le procureur du canton où a eu lieu le drame de Sierre le 13 mars 2012 a conclu dans son rapport que l'accident ne pouvait être imputé à un infarctus ou une tentative de suicide dans le chef du conducteur de l'autocar. L'origine la plus probable de l'accident demeure donc une "inattention ou un malaise" du conducteur, a déclaré le procureur qui a également évoqué le classement de la procédure. 
(.....)
   L'autopsie du chauffeur avait également mis en lumière le fait qu'il prenait un antidépresseur, la paroxétine, depuis près de deux ans en raison d'un état dépressif. "Selon les directives françaises en la matière (il n'existe pas de directives en Suisse), la prise quotidienne de paroxétine est compatible avec une activité de chauffeur routier", précise le communiqué. En outre, compte tenu de l'âge du chauffeur (34 ans) et de la durée du traitement, "il est peu probable que la paroxétine ait favorisé une impulsivité suicidaire" et que ses effets aient été de nature à restreindre la capacité de conduire au moment de l'accident, poursuit le procureur suisse. Dès lors, les causes de l'accident privilégiées demeurent une inattention ou/et un malaise du chauffeur.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/13272/Accident-de-car-belge-en-Suisse/article/detail/1636975/2013/05/21/Sierre-le-chauffeur-n-a-fait-ni-infarctus-ni-tentative-de-suicide.dhtml

=============================

j'avais cru voir passer dans un article que le chauffeur n'a pas pris son antidépresseur juste ce jour-là... 
je ne sais si c'est vrai, mais le cas échéant, quels effets ? 
l'erreur humaine, l'inattention, ne sont pas impossibles... notamment en présence d'éléments que j'ai observés comme étant des éléments "accentueurs de risque d'accident" en raison de notre "état différent" notamment désinhibé (à l'approche de l'anniversaire et à l'entrée ou en période critique septennale, éléments présents ici)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/03/accident-de-car-de-sierre.html

Aucun commentaire: