Le numéro trois de la PJ de Paris retrouvé mort
Un haut-fonctionnaire de la police judiciaire parisienne a été retrouvé mort, mardi, d'une balle dans la tête dans sa voiture de fonction fermée. La thèse du suicide est privilégiée.
Le sous-directeur des affaires économiques et financières (AEF) à la police judiciaire (PJ) parisienne aurait mis fin à ses jours, mardi, pour une raison indéterminée, d'après des sources policières. Noël Robin, 55 ans, a été retrouvé mort d'une balle dans la tête dans un véhicule de police banalisé fermé à clé Saint-Germain-Laxis (Seine-et-Marne). Le haut fonctionnaire, contrôleur général a supervisé de grands dossiers politico-financiers dont l'affaire Bettencourt.
Une enquête a été confiée à la PJ de Versailles (Yvelines), a-t-on précisé, afin de faire la lumière sur les circonstances et raisons de ce drame. Il a été ressenti avec douleur à la police judiciaire où il était "connu et très apprécié", selon plusieurs sources policières, certaines avançant des raisons "a priori personnelles". "Rien ne laissait présager un tel drame", ont dit d'autres sources évoquant un homme "très équilibré" et "faisant le poids".
Marié à une fonctionnaire de police, Noël Robin avait fait depuis 1984 toute sa carrière à Paris, où il avait dirigé quelques-unes des enquêtes les plus médiatisées de ces dernières décennies, notamment de grandes affaires politico-judiciaires. Il avait notamment été chargé de l'affaire de l'enlèvement et du meurtre d'Ilan Halimi par le "gang des barbares" et avait chapeauté l'enquête de la brigade financière dans le dossier Bettencourt. Son nom était cité parmi ceux des hauts fonctionnaires susceptibles de devenir directeur de la PJ parisienne.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/le-numero-trois-de-la-pj-de-paris-retrouve-mort-7912312.html
============
hélas probable suicide septennal à l'entrée précise dans la période critique septennale des 56 ans... (autour de 55 ans et demi)
"Le haut fonctionnaire, contrôleur général, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort peu après 17 heures à Saint-Germains-en-Laxis (Seine-et-Marne).
Né le 1er septembre 1957,
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130402.OBS6458/paris-suicide-d-un-haut-fonctionnaire-de-la-police-judiciaire.html
situation :
Avril 2013
Lu 1
Ma 2
Me 3 P(18) I(9)
Je 4 P(19)
Ve 5
Sa 6
Di 7 E(8)
(suicide à l'entrée dans l'épisode critique fort des jours critiques physiques P18/P19 et critique intellectuel i 9)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire