lundi 15 avril 2013

suicide

Un Néerlandais retrouvé mort sous sa tente environ 3 mois après son décès, dans un bois d'Henri-Chapelle  Samedi, des jeunes ont découvert une tente dans le Bois de Hees, à Henri-Chapelle, dans la commune de Welkenraedt. À l’intérieur : le cadavre d’un Néerlandais qui gisait ici depuis trois mois environ, selon le premier constat du médecin légiste.
Macabre découverte dans le Bois de Hees, près du parcours vita de Henri-Chapelle, samedi. Alors qu’ils cherchaient du bois pour allumer un feu, un groupe de jeunes qui participaient à un enterrement de vie de jeune homme a vu une tente, à une trentaine de mètres d’un parking. Un individu gisait à l’intérieur.
D’après le magistrat de garde au parquet de Verviers, un message laissé par le défunt tend à prouver que l’homme s’est laissé mourir de faim et surtout de soif. Il s’agirait d’un Néerlandais âgé d’une quarantaine d’années. Des vérifications étaient en cours ce dimanche quant à l’identité. Néanmoins, ses papiers d’identité ont été retrouvés sur place. Près du cadavre, on a retrouvé un message expliquant qu’il s’agissait d’un dernier voyage. L’individu notait vouloir partir tranquillement. Par ailleurs, on n’a trouvé aucune trace d’effraction, ni de violence. Rien ne laisse donc présager de l’intervention d’un tiers.
http://www.sudinfo.be/703273/article/regions/verviers/actualite/2013-04-14/un-neerlandais-retrouve-mort-sous-sa-tente-environ-3-mois-apres-son-deces-d

=========================

pas d'âge précis, pour l'instant... il me semble que les "suicides naturels" sont assez rares : en s'arrêtant de manger et de boire, parfois seulement de manger, on se laisse mourir de faim. c'est en quelque sorte un "suicide non-violent" ... qui a l'avantage - si on peut dire ainsi - de laisser le temps de réfléchir... et de changer d'avis le cas échéant... :-)

Aucun commentaire: