mercredi 10 avril 2013

sclérose en plaques

j'avais remarqué que la majorité des cas de sclérose en plaques démarraient lors d'une période critique physique mais surtout psychique de nos cycles, et que les poussées successives ont tendance à se produire également lors des périodes critiques successives.
trouvé un autre témoignage de son lien avec nos cycles en regardant Wikipédia allemand qui dit
(traduction google) :
https://de.wikipedia.org/wiki/Multiple_Sklerose

Les antécédents médicaux de la sclérose en plaques
Il y a des descriptions de la 13e et 14 Siècle qui indiquent MS.
Un premier compte rendu détaillé de la maladie, le journal de Augustus Frederick d'Este (1794-1848), un petit-fils de George III.
D'Este décrit d'abord une première fois, à l'âge de 28 ans baisse de valeur temporaire acuité visuelle  : (.....)Pour lire autant que j'ai essayé de ne pas écrire ou je n'ai pas été à ce stade que ma vision était restreint. Peu de temps après, je me suis rendu à l'Irlande et mes yeux sont rétablis sans aucun traitement et ont retrouvé leur force et de vision claire. "
Par la suite récurrente survenue des symptômes plus typiques de la maladie telles que la double vision, faiblesse des jambes et engourdissement:
"17 Octobre 1827. À ma grande surprise, j'ai remarqué (à Venise) solidification ou imprécision de sensation dans la zone du temple de mon œil gauche. A Florence, j'ai commencé à souffrir d'un trouble de la vision
6 Novembre était le mal dans la mesure où j'ai vu toutes les choses deux fois. Chaque œil a sa propre image.
Enfin j'ai perdu la puissance des jambes le 4 Décembre . Je suis resté dans cet état de faiblesse extraordinaire pendant environ 21 jours ... "

=================

Augustus Frederick d'Este (3/01/1794) - en quelque sorte le découvreur puisque premier à décrire la maladie - signale apparemment une première manifestation à l'âge de 28 ans. (1822 !)
puis le 17 octobre 1827 est un jour critique physique P12. (6 novembre et 4 décembre sont neutres), et là nous nous trouvons devant le 34ème anniversaire c'est à dire à l'arrivée de la période critique septennale suivante, celle des 35 ans.

Aucun commentaire: