Prison à vie pour un père coupable de la mort de 6 enfants
Mick Philpott, père de 17 enfants, a été condamné jeudi à la prison à vie pour l'incendie volontaire du domicile familial à Derby fatal à six enfants de 5 à 13 ans, une affaire effroyable sur fond de course aux aides sociales.
Deux complices, son épouse, Mairead, 32 ans, et un ami, Paul Mosley, 46 ans, ont écopé d'une peine de 17 ans d'emprisonnement, dont au moins 8 ans et demi fermes. La juge a affirmé jeudi que Mick Philpott, qui devra purger un minimum de 15 ans de prison, était "la force motrice" du trio, au terme d'un procès de huit semaines qui a révélé son caractère violent et malsain.
Le père de famille nombreuse de 56 ans, sans emploi, a vécu en ménage à trois avec sa femme et sa maîtresse pendant une dizaine d'années. Le trio avait planifié l'incendie, qui a ravagé le domicile des Philpott le 11 mai 2012 à Derby dans le centre de l'Angleterre, tuant les cinq enfants du couple et un sixième né d'une relation précédente de la jeune femme.
L'objectif était de faire porter la responsabilité du drame sur l'ancienne maîtresse de Philpott, qui avait quitté la maison quelques mois plus tôt avec ses cinq enfants, dont quatre nés de sa relation avec le principal condamné. Une fois l'incendie allumé avec de l'essence, Mick Philpott avait prévu de se précipiter dans la maison, afin de sauver les enfants. Mais la fenêtre qu'il devait atteindre avec une échelle était bloquée. La fumée avait rapidement gagné la maison et les flammes détruit le logement, piégeant les six enfants dans leur sommeil.
Le couple avait rapidement éveillé les soupçons de la police. Celle-ci avait alors mis le trio sur écoute, révélant ainsi qu'ils peaufinaient leur version du drame.
Source : Belga le 4 avril 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=17155&hl=
=====================
pas trouvé la date de naissance précise de Mick Philpott (1956 ou 1957). en 2012 il entrait donc ou se trouvait dans sa période critique septennale des 56 ans. il s'agit donc d'un plan et d'un drame septennal.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire