vendredi 12 avril 2013

baby blues

Alessandra Sublet: dépression et burn-out
L’animatrice de «C à vous» pose fièrement avec sa fille en couverture du magazine «Elle».
Elle se confie sur le violent baby blues qu’elle a subi après l’accouchement.
Si aujourd’hui, Alessandra Sublet est rayonnante et aux anges avec sa petite Charlie, cela n’a pas toujours été le cas. L’animatrice a vécu une période très difficile après la naissance de sa fille, en juin 2012, comme elle en parlait l'année passée. «A l’intérieur, je vivais un tsunami», avoue-t-elle au magazine «Elle». 
La Française a décidé de parler en détail de son baby blues, encore une fois, parce qu’elle a le sentiment que le sujet est tabou, même s’il touche entre 30 et 80% des femmes devenant mère, selon «Metro». Elle en a d’ailleurs fait un livre, «T’as le blues baby?», qui sortira en mai. «Ça m’est tombé dessus avec violence, comme si j’étais devenue une autre femme, que je ne reconnaissais plus, à la fois neuneu, amorphe et incapable d’accomplir les gestes les plus simples, comme donner un bain à ma fille ou même lui faire un biberon. J’ai beaucoup culpabilisé. Je me sentais au fond du trou.»
Trop de pression
Deux mois et demi après avoir mis Charlie au monde, Alessandra Sublet a repris le chemin des studios pour assurer la présentation de son émission quotidienne. Mais en septembre, une heure avant d’entamer son direct, elle a craqué. C’est le burn-out. (.....)
http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Alessandra-Sublet--d-pression-et-burn-out-29755428

=================

certains baby blues et/ou burn out sont souvent des dépressions septennales... ici pourrait être fort bien décrite...
(il serait intéressant de vérifier si les 30 à 80 % de mères touchées par le baby blues ne sont pas les mères qui se trouvent dans ou proches de l'une de leurs périodes critiques...)
Alessandra Sublet est du 5 octobre 1976 : elle est entrée dans sa période critique septennale des 35 ans en avril 2011 pour y rester jusqu'en octobre 2012 environ.
je n'ai pas trouvé le jour où elle a craqué car il serait intéressant de savoir de quel jour cyclique il s'agit... :-) (son jour critique émotionnel est toujours le mardi : on peut craquer ce jour-là ou la veille de ce jour, mais on peut aussi craquer certains downs de nos jours critiques physiques...)
septembre correspond aussi à l'approche de l'anniversaire, pour moi troisième autre important élément "pression"... ou dépression... :-)

Aucun commentaire: