Assassinat d'Alexandre - 4 personnes écrouées
Trois hommes et une femme ont été mis en examen pour assassinat, et incarcérés.
Le principal suspect a expliqué qu'il avait la rage le soir de la disparition d'Alexandre Junca.
Coup de théâtre ce samedi soir à Pau. Le principal suspect dans l'assassinat d'Alexandre Junca, Mickaël Baehrel, un homme âgé de 27 ans, aurait avoué avoir tué l'adolescent à coups de marteau , selon une "source proche du dossier" citée par l'AFP.
(.....)
Mickaël Baehrel reconnaît avoir croisé Alexandre Junca et lui avoir porté des coups.
L’instruction devra déterminer ce qu’il a fait d’Alexandre Junca ensuite. Était-il toujours vivant ou mort après les coups ? Comment s’est-il débarrassé du corps et avec qui ? À quel moment le corps de l'adolescent a été découpé et avec qui ?
Les chefs de mise en examen permettent de penser que le jeune Alexandre Junca n’a peut-être pas été tué le soir du 4 juin, à moins que la justice décide d’« ouvrir large » pour, plus tard, au fil de l’instruction, déterminer le rôle des uns et des autres.
Pour l'heure, aucun des trois mis en examen ne voulait endosser le démembrement du cadavre de l’adolescent.
(.....)
Il y a encore des éléments inconnus et le plus dur c'est : pourquoi ? Pourquoi est-ce que ce jeune garçon a été frappé à coups de marteau par une personne qu'il n'avait jamais croisée auparavant ? Mickaël Baehrel a déclaré qu'il avait passé la journée à boire, à ne rien faire. Il était très énervé et il est sorti en ayant la rage. Il a passé sa rage sur cet enfant qui rentrait à vélo. Il faut maintenant éclaircir ce qui s'est passé entre la nuit du 4 juin et le 17 juin. Les explications des uns et des autres sont confuses et contradictoires".
(.....)
Samedi trois autres personnes ont été déférées. Elles ont toutes les trois été mises en examen pour assassinat et enlèvement et séquestration de mineur en bande organisée.
Fatima Ennajah, âgée de 46 ans, a été mise en examen (.....) Cette femme était la compagne du principal suspect au moment des faits. Mère de trois enfants, cette toxicomane, qui souffre de troubles psychiatriques, est apparue très fatiguée.
Selon son avocate, Fatima Ennajah clame son innocence et elle avait peur de son compagnon, qui pouvait se montrer violent.
Mike Bonnet, un jeune homme né en 1987, a été mis en examen pour assassinat, pour les mêmes motifs. (.....)
Jean-Claude Ducos, un homme de 73 ans, vivant à Cabidos, a également été mis en examen ce samedi soir. Toujours pour les mêmes motifs. Il doit être placé en détention à Mont-de-Marsan.
Ce retraité, semble être le plus impliqué dans l’assassinat de l’adolescent de 13 ans. Selon une source judiciaire, il apparaît comme le "mentor" de ce groupe marginal. Il aurait participé au démembrement du corps d'Alexandre. Habitant de Cabidos – soit à une quarantaine de kilomètres de Pau – ce retraité à grosses moustaches serait un passionné de chasse. Il entretenait selon le magistrat "des relations de nature homosexuelle" avec Mickaël Baerhel.
Que sait-on du suspect principal ?
Mickaël Baehrel, le principal suspect est connu de la justice. Son casier judiciaire comporte 10 condamnations dont 9 pour vols. Il était écroué depuis avril 2012 à la prison de Neuvic, en Dordogne, pour plusieurs faits de vols et violences.
Les enquêteurs sont arrivés sur sa piste via un message intrigant laissé sur le registre de condoléances ouvert à la mairie de Pau dans les jours qui ont suivi le drame : « Celui qui t’a fait ça gît sous terre », signé d’un surnom "Mike SDF".
Les enquêteurs de la Police Juciaire sont alors parti à la recherche de la personne répondant au même pseudonyme qu'ils ont trouvé dans le milieu des marginaux à Pau.
L'enquête les a alors amené à s'intéresser à cet homme né à Alençon en 1986 et installé à Pau depuis deux ou trois ans qui avait agressé un SDF place du Foirail, en centre-ville, à l’aide d’un marteau le 12 juillet 2011. Or, une arme du même type a été utilisée par le ou les meurtriers d’Alexandre Junca.
Après avoir raconté aux enquêteurs qu'un de ses amis avait frappé à coups de marteau Alexandre, qui l'aurait accidentellement percuté avec son vélo, le suspect principal avait finalement indiqué cette semaine que cet ami n'était pas sur les lieux, et que lui-même, en revanche, avait bien croisé Alexandre le soir du drame, et qu'il était en possession d'un marteau.
(.....)
http://www.lasemainedespyrenees.fr/article/06/04/2013/video-pau---assassinat-dalexandre---4-personnes-ecrouees/5343
=====================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire