Ils faisaient dormir leurs enfants à la cave
Le père et la belle-mère de deux garçons de Seine-Saint-Denis ont été mis en examen et placés en détention provisoire après avoir été dénoncés par l'aîné.
Ils dormaient enfermés dans une cave insalubre de Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Sans lumière, privés de nourriture, au milieu de leurs déjections : deux garçons de 10 et 12 ans ont vécu l'enfer pendant trois ans, avant que l'aîné ne dénonce mercredi ces mauvais traitements à la police.
(.....)
"La famille était suivie"
Pour justifier ces mauvais traitements, le père, un plombier de 39 ans, "dit que ses garçons sont insupportables et qu'ils cassent tout".
Les maltraitances duraient sans doute depuis trois ans et auraient commencé après le départ de la mère des deux garçons - "une toxicomane qui a disparu dans la nature", selon la source proche du dossier - et "l'arrivée de la belle-mère", une femme de 44 ans sans emploi. Celle-ci a un fils de 7 ans, qui avait, lui, sa propre chambre, à l'étage. Ce dernier "n'a pas subi de mauvais traitements" et "était même gâté".
Les deux fils du père étaient toutefois scolarisés, mais dans un établissement différent de celui du fils de la belle-mère, qui allait dans une école privée, selon la source judiciaire. Les enfants ont été placés à l'aide sociale à l'enfance.
"La famille était suivie", a souligné la source proche du dossier, ajoutant que l'école des deux garçons "avait fait des signalements".
http://www.lepoint.fr/societe/ils-faisaient-dormir-leurs-enfants-a-la-cave-21-04-2013-1657482_23.php
===========================
il faut parfois remonter au point de départ d'une situation, pour voir si c'est un épisode critique septennal qui est peut-être à son origine : ici la venue de la belle-mère il y a trois ans, les deux personnes étant en situation de compatibilité cyclique, le père sortait de sa période critique des 35 ans (peut-être séparation à ce moment-là ? - maman "disparue" dans la nature ?) alors que la nouvelle compagne entrait à ce moment-là dans sa période critique à elle, des 42 ans...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire