River Phoenix, mort à 23 ans, ressuscité à la Berlinale
Près de 20 ans après sa mort par overdose à 23 ans, l'acteur américain River Phoenix ("My own private Idaho"), icône de toute une génération, ressuscite au festival du film de Berlin qui présente jeudi, hors compétition, "Dark Blood", son dernier film.
(.....) Dans une interview à la presse néerlandaise, George Sluizer, raconte le dernier jour du tournage de River Phoenix, également musicien et militant écologiste, devenu son "fils spirituel".
"Je savais qu'il prenait des drogues. Il était aussi musicien et vivait beaucoup dans le monde de la nuit. Mais le tournage s'est déroulé normalement", dit-il, à l'exception du dernier jour. Ce jour là, raconte-t-il, "il planait... Sans doute avait-il pris quelque chose. Il ne pouvait pas marcher normalement, ni évaluer les distances, il ne savait pas où était le mur, il était complètement ailleurs. Alors que par nature il ne tenait pas en place, là il est resté assis une heure sans bouger".
"Lorsqu'il m'a dit 'à demain', je savais qu'il devait rejoindre des amis musiciens dans la boîte de nuit de Johnny Depp avec lesquels il devait jouer. mais cela n'a pas eu lieu", ajoute-t-il, disant n'avoir jamais su quelles sortes de drogues l'acteur avait prises et en quelle quantité, avant de s'effondrer sur le trottoir.
Après la mort de l'acteur, tout s'est arrêté. Un différend a opposé les créanciers du film et la compagnie d'assurance de l'acteur. George Sluizer a finalement racheté les droits en 1999 pour éviter que le film ne soit détruit. Souffrant lui-même de graves problèmes de santé, il a attendu plusieurs années avant de l'achever.
http://www.francetv.fr/culturebox/river-phoenix-mort-a-23-ans-ressucite-a-la-berlinale-132427
================
River Phoenix est décédé d'une overdose un jour doublement critique (jour critique physique P7 - jour critique émotionnel E15) son année de vie 24 (année critique P1).
mais ce sont surtout les jours critiques qui doivent être en cause : P6/P7 induisent un "down" physique de l'organisme (risque d'overdose, la "dose habituelle" étant "plus forte" ce jour-là) tandis que le jour critique émotionnel c'est le jour du "down" moral... (tendance à plus consommer pour se consoler)...
River Jude Phoenix (August 23, 1970 – October 31, 1993)
octobre 1993
Ma 26
Me 27
Je 28
Ve 29
Sa 30 P(6)
Di 31 P(7) E(15)
Novembre 1993
Lu 1
Ma 2
Me 3 I(26)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire