jeudi 7 février 2013

incendies

Incendies : 400 tests ADN dans un village
Huit incendies en un an à Larmor-Baden : le procureur a décidé de mobiliser les grands moyens. Qui se cache derrière les incendies de Larmor-Baden ? Pour répondre à cette question qui taraude les habitants du village breton, le procureur de la République de Vannes, Thierry Phelippeau, a annoncé mercredi une opération de prélèvements ADN auprès d'environ 400 hommes de 15 à 75 ans. Leur point commun : tous résident dans ce village du Morbihan. Objectif : démasquer l'auteur des huit incendies qui ont éclaté dans des bâtiments vides en l'espace d'un an.
(...) Trois résidences secondaires, inoccupées au moment des faits, ont brûlé le 17 décembre 2011. Le 14 janvier, c'est un logement de fonction attenant à La Poste qui a été détruit, puis deux jours plus tard, une quatrième résidence secondaire. Huit mois plus tard, un garage inoccupé est parti à son tour en fumée, suivi, le 14 octobre, par un bar-brasserie, La Voile blanche. Le 2 décembre c'était le presbytère, propriété de la commune et mis en vente aux enchères sur internet, qui partait en fumée. Depuis ces incendies à répétition, la gendarmerie a mis en place une surveillance accrue de la commune, avec des patrouilles jour et nuit, et un groupe spécifique d'enquêteurs a été chargé du dossier.
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Incendies-400-tests-ADN-dans-un-village-1406585/

=================

samedi 17 décembre 2011
samedi 14 janvier 2012
lundi 16 janvier 2012
 septembre 2012 ?
dimanche 14 octobre 2012
dimanche 2 décembre 2012

peut-être aurait-on pu démarrer par les natifs du dimanche puis ceux du samedi... les incendies ayant été commis à ce moment-là... c'est surtout le jour critique émotionnel qu'un pyromane a tendance à passer à l'acte et ce sera donc toujours le même jour de la semaine (ou autour de ce jour)... ici la personne semble aussi avoir tendance à agir en fin d'année (décembre/janvier) (anniversaire ?)
le résultat pourrait donc être intéressant, pour voir si ma thèse est confirmée ou non... :-)

Aucun commentaire: