mardi 19 février 2013

coup de couteau

Montbéliard L’agresseur au couteau jugé début mars
Que s’est-il passé dans la tête de ce tout jeune majeur, sans casier judiciaire, qui a poignardé, samedi, un homme en plein centre-ville ?
Hier après-midi, cet habitant de Côte-d’Or, pile 18 ans, a été déféré au parquet. La substitut du procureur Hamidi a requis son incarcération en vue d’une comparution immédiate. Mais la juge des libertés et de la détention Counillon en a décidé autrement. (...)
Il devra expliquer pourquoi il a planté, à quatre reprises, le propriétaire d’une voiture dont il venait de casser le rétroviseur. L’arme utilisée est un couteau papillon. Les faits s’étaient produits en plein centre-ville, rue Cuvier, vers 19 h 30. « Il ne se reconnaît pas dans ce qu’il a fait. Il avait 1,40 g d’alcool dans le sang. Ce jeune homme a vu le propriétaire de la voiture le poursuivre. Il ne l’a pas reconnu et croyait que l’homme voulait l’agresser. Visiblement, il a pris peur », soulignait Me Bonnot, avocate de la défense. Alcool et dispute L’alcool, circonstance aggravante, a sans aucun doute joué dans l’agressivité du Bourguignon. Aux policiers, lors de sa garde à vue, il a raconté qu’il avait passé le samedi après-midi à boire avec un copain. Puis il s’est rendu chez sa petite amie où une légère dispute a éclaté. Dans ses auditions, l’homme a reconnu intégralement les faits.
http://www.lepays.fr/faits-divers/2013/02/19/l-agresseur-au-couteau-juge-debut-mars

===================

si l'intéressé a effectivement "pile 18 ans" c'est qu'il se trouve probablement à côté de son anniversaire : ceci peut rendre certaines personnes désinhibées et agressives. la situation cyclique précise en dirait peut-être plus... la désinhibition liée à la consommation d'alcool vient s'ajouter à cela..



Aucun commentaire: