jeudi 24 janvier 2013

suicide ?

Cold case dans le Toulois Il n’a jamais cru au suicide de son amie découverte mutilée dans un champ, en 2002. Après une contre-enquête, ce Nancéien vient de déposer plainte pour assassinat. Il n’a jamais cru au suicide de son amie découverte mutilée dans un champ. Après une contre-enquête, un Nancéien a déposé plainte pour assassinat.
L’histoire aurait pu faire l’objet d’un scénario dans la série américaine Cold case où l’inspecteur Lily Rush rouvre les affaires classées ou irrésolues. Christophe, lui, n’est pas flic. Même s’il possède certaines des qualités d’un bon enquêteur : ténacité, rigueur, précision, méthodologie… Le 27 décembre 2002 – date de la découverte du corps de Catherine C. dans un champ du nord toulois, à Bouvron – cet informaticien de 46 ans se lançait dans ce qui allait devenir le combat de sa vie. « Parce que j’ai besoin de vérité et oui, peut-être aussi parce que quelque part, je l’aime toujours ». Parce qu’au fond de lui, Christophe n’a jamais cru à un acte désespéré de son ex-petite amie avec laquelle il avait entretenu une relation en pointillés.
Contrairement à l’enquête menée par les gendarmes de la compagnie de Toul qui refermaient le dossier, sous le sceau du suicide. (.....)
Catherine C., une riche Nancéienne de 42 ans qui avait fait fortune dans l’immobilier, avait subitement quitté une réunion de famille le 25 décembre 2002. Son corps avait été retrouvé deux jours plus tard, sur le territoire de Bouvron, par un agriculteur. (.....)
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/01/24/cold-case-dans-le-toulois

=======================

nous sommes en période critique septennale des 42 ans... 
situation des cycles courts ? (c'est très souvent le jour critique émotionnel que l'on trouve en cas de suicide : c'est notre jour hebdomadaire de dépression, s'il y a lieu...)

Aucun commentaire: