samedi 19 janvier 2013

suicide septennal

Bergerac : un ancien rugbyman décède après s'être immolé par le feu
Saïd Dadioui s'est immolé jeudi après midi. C'est un personnage du rugby périgourdin qui s'en est allé. Saïd Dadioui avait 42 ans.
Hier matin, Saïd Dadioui est décédé à l'hôpital à Bordeaux. Le talonneur emblématique de l'US Bergerac Rugby a mis fin à ses jours en s'immolant. Un geste désespéré de la part de cet homme de 42 ans, en pleine rupture sentimentale. Il est aux environs de 15 h 30 avant-hier quand le drame se produit, sur le pas de la porte d'un pavillon, dans le quartier du Tounet, à Bergerac. L'épouse de Saïd Dadioui repasse au domicile conjugal chercher des affaires. Hospitalisée au centre de Vauclaire, elle est accompagnée d'infirmiers psychiatriques. L'ex-joueur de l'USB refuse de laisser sa femme partir. Les infirmiers, face à la situation qui se complique, contactent alors la police nationale. À l'arrivée des agents, sans que celle-ci ait provoqué son geste, Saïd Dadioui s'asperge d'un diluant fortement inflammable, qu'il était auparavant allé chercher à l'intérieur de la maison. Il approche un briquet, et s'embrase. Un joueur emblématique Les infirmiers, ainsi que les agents de police, tentent alors de sauver le malheureux des flammes. Il est héliporté quelques minutes plus tard vers l'unité des grands brûlés du centre hospitalier Pellegrin à Bordeaux, où il décède quelques heures plus tard. (...)
http://www.sudouest.fr/2013/01/19/disparition-d-une-figure-de-l-usb-rugby-939546-1733.php

====================

dur dur pour la famille du rugby... et ces jeunes familles de joueurs... alors qu'un autre rugbyman vient de se pendre, mardi, également un suicide septennal au même âge...
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/01/suicide_16.html
très attention donc aux périodes critiques septennales... et aux dépressions qu'elles peuvent engendrer.
(aux downs de nos cycles courts aussi : ici c'est un drame en jour critique physique P19)


Aucun commentaire: