jeudi 3 janvier 2013

pyromane

Var : un patient à l'origine de l'incendie mortel d'un centre psychiatrique
Un incendie au sein d'un établissement de réinsertion, réhabilitation et réadaptation psychosociale situé dans le Var avait fait deux morts dimanche 30 décembre. Un patient a reconnu avoir mis le feu à ses draps. | L'incendie d'un centre psychiatrique dimanche dans le Var avait fait deux morts. Les soupçons s'étaient alors portés sur un patient retrouvé un briquet à la main. Ce dernier vient d'avouer être à l'origine du sinistre.
Il a expliqué avoir mis le feu à ses draps après avoir entendu des voix, a-t-on appris auprès du procureur adjoint de Toulon, Nicolas Bessonne. Cet homme, né en 1963, aurait brûlé ses draps pour mettre fin à ses jours, mais, incommodé par les fumées, serait finalement sorti de sa chambre, a précisé M. Bessonne. Le jour même de l'incendie, il avait été hospitalisé d'office, et bien que vu avec un briquet entre les mains, il n'avait pu être interrogé. Ce mercredi matin, il était dans un état suffisamment stable pour être enfin entendu par la police. L'établissement des «Bois Saint-Joseph», situé à La Crau, accueille des patients souffrant de psychoses, de névroses ou de troubles de l’humeur, indique le site de l'établissement. Source : Le Parisien le 3 janvier 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16351&hl=

=================

méfiance et prise en compte des périodes critiques septennales, d'autant plus qu'il semblait y avoir ici des signaux d'alerte si l'intéressé a été hospitalisé d'office à cause de cela... (période critique septennale des 49 ans si né en 1963)
jour critique émotionnel ? 

Aucun commentaire: