mardi 29 janvier 2013

meurtre

Meurtre d'une joggeuse à Nîmes : un homme en garde à vue
Un Britannique résidant dans le sud de la France a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi après la découverte du corps massacré et à demi dénudé d'une joggeuse, jeudi près de son domicile, dans un quartier résidentiel de Nîmes. Le suspect, âgé de 32 ans, présente des "caractéristiques physiques" pouvant l'impliquer, a indiqué le procureur adjoint de Nîmes, Stéphane Bertrand. Lors de l'enquête de proximité, les policiers ont remarqué que cet homme, qui vit à 300 mètres du lieu du crime et qui correspond au portrait-robot de l'agresseur, présentait des blessures aux mains compatibles avec des griffures de ronces.
Or le corps de la joggeuse, mère de trois enfants, avait été retrouvé dans un roncier. Le suspect serait originaire de Chatham, dans le sud-est de la Grande-Bretagne, dans le comté du Kent, où il aurait vécu jusqu'à ces dernières années, a indiqué une source proche du dossier.
TRACES D'ADN Le corps avait été découvert jeudi peu après 22 heures près d'un chemin du quartier de Courbessac, où elle avait l'habitude de courir. Un cutter et deux pierres ensanglantées avaient été retrouvés à proximité du corps. (...) Des traces ADN susceptibles de confondre l'auteur avaient été retrouvées sur la scène du crime. (...)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/29/meurtre-d-une-joggeuse-a-nimes-un-homme-en-garde-a-vue_1823766_3224.html

======================

Aucun commentaire: