jeudi 24 janvier 2013

l'étrangleur de la Robertsau

Un homme interpellé pour meurtre 27 ans après les faits
Soupçonné de deux viols et un meurtre commis à Strasbourg en 1986, un homme a été interpellé lundi près de Bordeaux. Même après toutes ces années, ses empreintes digitales l'ont trahi. Le meurtre était évoqué dans les Dernières Nouvelles d'Alsace du 20 mars 1986
L'affaire est révélée par deux quotidiens régionaux : Sud Ouest et les Dernières Nouvelles d'Alsace. A la une de son site Internet, le journal alsacien revient sur l'interpellation de "l'étrangleur de la Robertsau." Un tueur en liberté Dans la nuit du 21 au 22 janvier 1986, soit 27 ans jour pour jour avant son interpellation, cet homme aurait violé puis tenté d'étrangler une fillette de 11 ans après s'être introduit chez elle, dans un quartier résidentiel du centre-ville de Strasbourg. Deux mois plus tard, le 19 mars, il aurait violé puis tué une jeune fille de 17 ans, Martine Riss, avant d'être mis en fuite par la sœur aînée de la victime. Plusieurs autres agressions dans le quartier de la Robertsau lui sont attribuées à la même période. (...)
Aujourd'hui âgé d'une cinquantaine d'années, l'homme a été interpellé lundi à son domicile de Saint-Jean-d'Illac (Gironde). Des hommes de la police judiciaire de Strasbourg se sont déplacés pour le cueillir chez lui, avant de le transférer dans les locaux de la PJ de Bordeaux. Il devrait être présenté dans les prochains jours à une juge d'instruction strasbourgeoise, qui va devoir, 27 ans plus tard, définir si les crimes entrent dans le cadre de la prescription.
http://www.franceinfo.fr/justice/un-homme-interpelle-pour-meurtre-27-ans-apres-les-faits-869961-2013-01-23

=================

des éléments intéressants, ici : deux fois le mercredi donc possible jour critique émotionnel - jour pulsions - surtout qu'il s'agit du même jour cyclique (multiple de 28 jours)
l'intéressé avait apparemment 24 ans ... s'est tenu tranquille - du moins on suppose - jusqu'à sa période critique septennale des 49 ans (il aurait été arrêté à la suite d'un vol commis en 2011)

Aucun commentaire: