mardi 22 janvier 2013

faille affective

Secte. Le douloureux retour à la vie des rescapés des «mêlées célestes» (...)
Valérie, 45 ans, et Pierre*, 41 ans, ont vécu cinq ans au sein de la communauté du Parc d’Accueil, à Lisieux (Calvados), un groupe sectaire d’une dizaine de personnes, dont les activités ont pris fin en juin 2007 avec l’intervention de la police.
Quatre ans ferme contre une femme gourou dans le Calvados
L’arsenal juridique contre les sectes renforcé?Une méthode pour exfiltrer les adeptes de sectes Françoise Dercle, 56 ans, la responsable de cette secte, jugée fin novembre à huis clos, risque cinq ans de prison ferme — la peine maximale requise par le procureur — pour avoir placé sous sa coupe, escroqué, battu, humilié et forcé ses adeptes à participer à des orgies sexuelles, baptisées « navigations » ou « mêlées célestes ».(...)  
« Abasourdis » par la « montagne de souffrances » qu’ils ont endurée Pierre et Valérie, tombés amoureux au moment de leur entrée dans la secte, en mai 2002, et aujourd’hui mariés, restent encore « abasourdis » par la « montagne de souffrances » qu’ils ont endurée. « Quand je repense à la façon dont je me suis fait avoir, je trouve ça pathétique », reconnaît d’ailleurs Valérie, qui évoque une « faille affective à un moment de la vie » que la gourou a prétendu combler, avant de l’exploiter à son profit. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/secte-le-douloureux-retour-a-la-vie-des-rescapes-des-melees-celestes-22-01-2013-2502297.php

==============

la faille affective était peut-être l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans de Valérie, en 2002... (un peu la même que pour Ghislaine de V. - période critique septennale des 56 ans - des reclus de Montflanquin... (1)
La gourou avait alors autour de 46 ans et ne tardait pas à obtenir des ailes à l'entrée dans sa période critique septennale des 49 ans... (2004 ?)


(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/10/bravo-lartiste.html

Aucun commentaire: