dimanche 20 janvier 2013

drame familial

Sévérac Trois corps sans vie découverts dans deux logements à Sévérac
Effroyable découverte, samedi soir pour les gendarmes de Pontchâteau. Alertés pour une disparition inquiétante, ils se rendent au lieu-dit Coispéan, à Sévérac. Ils découvrent dans sa maison, le corps sans vie d'un homme de 37 ans. En poursuivant les investigations, ils retrouvent aussi les corps de ses parents âgés de 64 et 66 ans, dans un chalet situé à proximité. La brigade des recherches de Saint-Nazaire et le Parquet ouvrent aussitôt une enquête. Les trois corps seront autopsiés lundi, à l'institut médico légal de Nantes, pour vérifier la première hypothèse envisagée par les enquêteurs: le fils aurait tué ses parents avant de se donner la mort. Installée depuis six ans environ à Sévérac, cette famille originaire de Bretagne ne faisait pas parler d'elle. Le fils suivait une formation qu'il avait abandonnée depuis peu.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Trois-corps-sans-vie-decouverts-dans-deux-logements_6346-2155357-fils-tous_filDMA.Htm

=====================

d'après d'autres articles de presse le fils aurait 36 ans, ce qui nous rapproche de la période critique septennale des 35 ans. (lors d'un drame familial ou d'un suicide en dehors d'une période critique il faut en effet souvent s'intéresser au passé récent et à la période critique septennale qui vient de se passer et qui peut être en cause (fréquemment une dépression septennale qui "couve"... hélas).
jour critique émotionnel ?)
édit : le fils aurait 36 ans, le père 62 ans et la mère 64 ans. le père se trouve à l'entrée de sa période critique septennale si cet âge est exact, alors que la mère en sort. cela peut signifier des problèmes entre les trois personnes. (situation de compatibilité "à risque")

Aucun commentaire: