samedi 10 novembre 2012

retrouvé mort

La police a reçu l'appel à 13h11 ce vendredi. Un homme a été retrouvé mort dans la maison Sager, la demeure du Premier ministre suédois, Fredrik Reinfeldt, en plein cœur de Stockholm. La rumeur selon laquelle l’homme était un garde du corps a été rapidement démentie par le service de sécurité suédois, le «Säpo»: «Ce n'est pas un employé du service de sécurité», a déclaré la porte-parole, Sirpa Franzén Il s'agit d'une information erronée». Il pourrait s'agir en revanche d'un agent de la sécurité, embauché non pas pour protéger une personne, mais un lieu, dans ce cas, le bureau du Premier ministre.(.....) LA PISTE DU SUICIDE PRIVILÉGIÉE La police suédoise ne possède pour l'instant que peu d'informations sur le drame, mais la piste de l’assassinat semble écartée au profit de la thèse du suicide. (.....)
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Suede-Un-homme-retrouve-mort-chez-le-Premier-Ministre-Frederik-Reinfeldt.-444920/

====================

pas mal de bruits courent quant au scénario et aux explications...
j'ai trouvé - mais comme d'habitude ss réserves - que la personne aurait 49 ans : cela pourrait alors signifier un suicide septennal.
ce qui poserait la question de la sécurité des personnalités lorsque leurs gardes ou entourage armés passent dans une période critique propice à la dépression... :-)

Aucun commentaire: