mercredi 14 novembre 2012

oublié

Tellecey : Valentin, 3 ans, oublié dans le bus…
Les adultes remuaient ciel et terre, entre Étevaux et Tellecey, pour le retrouver : Valentin, 3 ans, attendait pendant ce temps dans un dépôt de bus de Dijon que l’on vienne le récupérer…
Un agent territorial licencié après sa première journée, un chauffeur mis à pied et une directrice d’école malmenée… L’affaire de l’enfant oublié dans le bus, aura bouleversé les petites communes de Tellecey et d’Étevaux dans le canton de Pontailler-sur-Saône et n’aura pas été sans conséquences.
Les faits remontent à lundi. Comme chaque matin, à 8 h 45, la nourrice de Valentin, 3 ans, l’accompagne à l’arrêt d’Étevaux pour qu’il prenne le bus qui l’emmène à l’école de Tellecey. Elle le confie à l’accompagnatrice chargée d’assurer la sécurité des petits passagers, un agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) qui effectuait sa première journée à ce poste. Colette Lenoble, maire de Tellecey, l’avait engagée car « elle avait déjà travaillé avec des enfants, à la cantine scolaire de Binges ». Elle affirme aussi lui avoir demandé de bien penser à vérifier que tous étaient descendus avant de laisser repartir le car. « Je lui ai rabâché au moins trois fois », dit-elle. Cette mise en garde semble avoir mal été suivie. L’accompagnatrice a été licenciée le jour même… (.....)
En ce qui concerne le chauffeur, le directeur de Transdev rappelle qu’« il avait l’obligation de vérifier son bus après sa tournée ». Il a donc été « immédiatement mis à pied et il fera l’objet d’une enquête interne
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/11/14/tellecey-valentin-3-ans-oublie-dans-le-bus-%28suite%29

=================

je note car là aussi il serait peut-être intéressant de regarder la situation cyclique des deux  personnes principalement mises en cause...

Aucun commentaire: