Le bébé a été brûlé sous la douche
À l'âge des premiers pas, Bryan a déjà derrière lui une petite vie de souffrance. (
Bryan, 2 ans, a été ébouillanté le 21 octobre du côté de Poix-de-Picardie). Ecchymoses et morsures ont été relevées. Mère et beau-père ont été condamnés.
À la barre, elle ressemble plus à une adolescente qu'à une mère. La jeune femme de 22 ans se triture les doigts, mal à l'aise comme une élève recevant un sermon.
L'immaturité et l'inconscience que les acteurs du dossier ont soulevées, sont flagrantes. Elle ne se rend visiblement pas compte de la gravité des faits.
On parle ici de maltraitance sur son fils, âgé de 2 ans.
Elle est poursuivie parce qu'elle avait bien vu les fesses brûlées du petit Bryan, dès le dimanche 21 octobre, à Croixrault (Somme).
Brûlées au point qu'elles n'étaient plus que cloques suintantes et peau en lambeaux. Et ce n'est que plusieurs jours plus tard, parce que la grand-mère s'est inquiétée, que le petit a été emmené à l'hôpital.
Bilan: 9 jours d'ITT. Et beaucoup de traces suspectes: les brûlures bien sûr, mais aussi des morsures et des ecchymoses.
Il dit que c'est un accident
Voilà donc Sébastien Flamant, 28ans, dans le box des prévenus. Il était le nouveau concubin de la mère, depuis un mois.
La douche bouillante? C'est lui. Les traces de morsures ? Aussi. Les ecchymoses? Des chutes accidentelles.
Il se défend cependant. Rien n'est volontaire. La douche: il dit avoir donné le pommeau au gamin, avoir fait couler l'eau, s'être retourné pour prendre savon et serviette, le petit est tombé, l'eau était bouillante.
Les morsures? C'était un jeu, «je n'ai pas mesuré la gravité de mes actes».
Le problème, c'est que ça fait beaucoup en quelques jours. Et que son comportement soulève beaucoup de questions. Comme cette obsession que Bryan aille sur le pot et qu'il n'y ait aucune goutte au sol sous peine de violente correction.
La mère avait remarqué que l'enfant se mettait à pleurer dès qu'il restait seul avec Sébastien le temps de fumer une cigarette. Elle ne s'en inquiétera pas plus que ça. Idem quand son nouveau concubin attend qu'elle s'endorme pour aller réveiller le petit «pour vérifier qu'il dormait bien».
On en revient aux sévères brûlures. Pourquoi ne pas être allé chez le médecin. Elle: « J'avais peur de perdre mon enfant». Lui: «Je comptais le soigner moi-même, avec de la crème Nivea.»
L'avocat représentant l'enfant, MeChristophe Hembert, se dit « inquiet» par le comportement du concubin «particulièrement troublant», «qui met mal à l'aise»: «Je me demande s'il n'y a pas une part de perversion».
La représentante du Parquet va plus loin: «Ce n'est pas forcément un accident». Pour elle, Bryan présente «la panoplie totale des signes de maltraitance physique», elle parle de «violences quotidiennes et pernicieuses».
Maintenu en prison
L'avocat de la mère, Me Nicolas Beck, parle «d'une inconscience par procuration» pour sa cliente. Et d'expliquer que le fait de ne pas emmener l'enfant tout de suite chez le médecin n'a pas aggravé son état de santé.
Quant à Me Geoffrey Gimeno, pour le concubin, il ne retient «aucune intention malveillante» chez son client, parlant de quelqu'un «qui s'y est mal pris» sachant que la maman «était déficiente».
Aurélie écope de 10 mois de prison assortis du sursis, Sébastien Flamant de 24 mois de prison dont 6avec sursis. Il est maintenu en détention. Bryan a été provisoirement placé.
Source : Le Courrier Picard le 3 novembre 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=15701&hl=
==================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire