mardi 6 novembre 2012

drame familial

Drame familial à Saint-Vallier
Un Vallorien du quartier Bois francs a succombé à ses blessures. La thèse de l’homicide est privilégiée par la police. Le neveu de la victime est en garde à vue prolongée.
La thèse de l’accident est écartée de manière certaine », déclare le procureur de la République de Chalon Christophe Rode en rapportant les conclusions de l’autopsie. Dans la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Vallier, Michel Simon, 57 ans, a succombé aux coups qui lui ont été portés sur le corps et à la tête.(...)
De fortes présomptions pèsent sur un membre de la famille, le neveu de Michel dont la garde à vue commencée lundi a été prolongée. « Vincent est un garçon de 29 ans qui souffre de troubles mentaux », expliquent plusieurs voisins. Selon la rumeur, depuis une dizaine d’années, le jeune homme était sous l’emprise de l’héroïne et sollicitait régulièrement sa famille et notamment son oncle et sa grand-mère pour obtenir de l’argent. Une dispute véhémente avait déjà éclaté en novembre 2011 entre l’oncle, handicapé à la main, et le neveu. « Michel était prostré dans son lit, tuméfié et méconnaissable », livre un ami du quartier qui, à l’époque, transporte immédiatement le quinquagénaire à l’hôpital où il est gardé en observation. Cet épisode n’a pas donné lieu à un dépôt de plainte mais le proche rappelle qu’une signalisation avait été faite à l’hôpital pour que les services sociaux soient alertés. Toujours présumé innocent, le suspect souffrirait de schizophrénie et aurait eu récemment une interruption dans son traitement. Le procureur affirme que l’homme fait des « réponses cohérentes » mais rappelle que « des vérifications sont en cours quant à la question de la responsabilité et de la lucidité au moment des faits ». La justice peine pour le moment à mettre la main sur un psychiatre. Figure du quartier Très apprécié dans le quartier, Michel Simon, parfois surnommé « M. Météo », faisait tous les jours une promenade à pied en s’arrêtant systématiquement pour serrer la pince à ses voisins. « C’était quelqu’un de sociable, de serviable et de simple », livre-t-on à son sujet. Amoureux de la nature, il aimait la chasse (du côté du Bois-du-Verne), la pêche et le jardinage. Un accident vasculaire cérébral intervenu il y a un an l’avait forcé à interrompre son activité professionnelle. Sans enfant, Michel Simon a vécu seul avec sa mère après le décès de son père il y a de nombreuses années. Son frère, père de trois enfants, habite à proximité et lui rendait des visites régulières.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2012/11/06/drame-familial-a-saint-vallier

====================

voir un lien probable entre la périodicité des deux agressions : novembre 2011 (période critique septennale des 28 ans pour l'agresseur) et celle, mortelle, cette fois-ci, de novembre 2012 donc possibles pulsions au même moment de l'année...
date anniversaire ? jour critique émotionnel ?
situation de la victime (aussi en période critique) ?

Aucun commentaire: