lundi 29 octobre 2012

immolée

Une femme s'immole par le feu devant le maire d'Hazebrouck
Une femme d'une cinquantaine d'année s'est immolée par le feu lundi dans le bureau du maire d'Hazebrouck (Nord), a-t-on appris auprès de la municipalité. 
La victime avait rendez-vous avec le député-maire Jean-Pierre Allossery lors de la permanence parlementaire "pour des problèmes de voisinages", a expliqué à Sipa le premier adjoint à la ville, Didier Tiberghien. (...)
C'est un appel au secours d'une personne qui ne s'en sort pas (...) Je pense que c'est quelqu'un de fragile", a ajouté Didier Tiberghien. Selon des témoins sur place, la femme âgée de 52 ans et suivie par les services sociaux de la ville depuis une dizaine d'année a sorti "un récipient avec un liquide inflammable" et a mis le feu à ses vêtements puis s'est précipitée vers le maire. La victime qui est dans "un état très grave", selon la mairie, est mère d'un enfant. Elle était déjà connue pour s'être enchaînée au bâtiment en 2004, lors d'un précédent mandat. (...)
"Le maire est brûlé au cou et aux mains et est très choqué. Il s'inquiète pour cette femme. Il avait l'impression de l'avoir aidée en lui trouvant un logement en février dernier", explique Véronique Salman, directrice de la communication de la ville d'Hazebrouck.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121029.FAP2453/une-femme-s-immole-par-le-feu-devant-le-maire-d-hazebrouck.html

aussi
http://www.20minutes.fr/article/1032246/drame-municipal-hazebrouck
=================

Aucun commentaire: