mercredi 3 octobre 2012

Assises

Assises de l'Yonne : deux affaires de viols et deux homicides
Viols, meurtre et violence en réunion : quatre affaires seront jugées jusqu’au 12 octobre, à Auxerre.
La session d’octobre de la cour d’assises de l’Yonne débute aujourd’hui avec la révision de la liste des jurés, c’est-à-dire la sélection de ces derniers. Demain et après-demain, la première affaire sera examinée par la cour d’assises des mineurs. Voici les quatre affaires qui, au total, seront jugées lors de cette nouvelle session.
1.............
2. Meurtre d’un ascendant en 2010 à Coulanges-sur-Yonne. L’affaire sera jugée jeudi et vendredi. Les faits ont été commis en 2010 à Coulanges-sur-Yonne. Jérôme Osche, qui aura tout juste 45 ans le premier jour d’audience, est accusé d’avoir volontairement tué son père, Bernard Osche, à la suite d’une altercation verbale à propos d’un chien. Lors de sa mise en examen, il aurait expliqué qu’il avait décidé de tuer son père, qu’il venait de blesser, afin de se venger des humiliations que celui-ci lui aurait infligées dans le passé. La victime avait reçu de nombreux coups de poing et un coup de cross de fusil au visage. C’est un tir venant de cette même arme, dans le visage, qui avait finalement causé sa mort. Plusieurs expertises psychiatriques, pratiquées sur l’accusé ont conclu qu’il souffre de schizophrénie. La dernière a conclu qu’il était néanmoins accessible à une sanction pénale. Me Christian Vignet assurera sa défense, tandis que Carole Durif représentera les parties civiles.
3..............
4. Viol commis par un ascendant sur un mineur. Programmée jeudi 11 et vendredi 12 octobre, cette affaire pourrait être jugée à huis clos. Les faits reprochés ont été commis courant 2008. Un homme de 46 ans demeurant à Noyers-sur-Serein est accusé d’avoir, dans l’Yonne, violé sa belle-fille, âgée de 17 ans à cette époque. Il sera défendu par Me Michèle Duffaut, la partie civile ayant Me Gaëlle Chimay pour conseil. Emmanuel Gougeon
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2012/10/01/assises-de-l-yonne-deux-affaires-de-viols-et-deux-homicides-1281961.html

==================

les procès d'Assises sont très souvent des procès de septennaux, les faits graves arrivant de préférence lors de nos épisodes de pulsions cycliques...
ici les affaires 2 et 4 sont des drames de la période critique septennale des 42 ans de leur auteur.

édit 6/10 : sous réserve... car pour jérôme osche j'ai trouvé ailleurs qu'il a 35 ans... donc à rapprocher éventuellement de cette période critique là...

"""Un schizophrène a été condamné à 10 ans de prison vendredi 5 octobre 2012 pour le meurtre de son père
L'homme, âgé de 35 ans, a aussi été condamné à trois ans de suivi socio-judiciaire. La cour d'assises de l'Yonne l'a jugé responsable de ses actes au moment des faits.
La cour est allée au delà des réquisitions de l'avocat général qui avait requis 8 ans de prison ferme et 10 ans de suivi socio-judiciaire.

"On s'est engueulé, je voulais pas lui faire de mal", avaient été les premiers mots de Jérôme Osche, à l'arrivée des gendarmes le 16 juillet 2010, à Coulanges-sur-Yonne. Dans la maison où le jeune homme vivait avec son père, les enquêteurs découvraient le corps de ce dernier dans la baignoire, une plaie béante à la tête.
Après une dispute, l'accusé lui avait d'abord asséné de multiples coups de poing, puis des coups avec la crosse d'un fusil de chasse, avant de l'abattre d'une balle dans la tête.

Aucun commentaire: