dimanche 16 septembre 2012

violeur récidiviste

Un second violeur en série arrêté à Mons : portrait d'un récidiviste connu depuis 1996
" On en sait désormais davantage sur la personnalité du second violeur en série présumé placé sous mandat d’arrêt, ce mardi. L’homme a reconnu être l’auteur de plusieurs faits commis entre 1996 et 2011.
Des agressions sexuelles perpétrées sur deux mineures, une jeune femme et une dame à Cuesmes, Jemappes, Quaregnon et au Roeulx.
C’est ce lundi matin que les hommes de la police judiciaire fédérale avaient convoqué dans leurs bureaux un Belge de 44 ans. Originaire de Cuesmes, l’individu vivait depuis deux ans avec une femme, sa compagne, dans une habitation à Harveng.

Ce sont les traces ADN prélevées sur les vêtements de sa dernière victime, une mineure, agressée en 2011, non loin d’un pont sur la chaussée du Roeulx, qui ont mis les enquêteurs sur sa piste.

Le délinquant sexuel avait déjà été interpellé en 1996 pour des faits d’attentat à la pudeur sur une adolescente de 15 ans. Des faits survenus dans la rue des Prés Verts à Cuesmes. Jusqu’à présent, le violeur présumé n’avait pourtant pas de casier judiciaire. Son ADN n’avait donc pas été répertorié. Mais les antécédents judiciaires de l’un de ses frères ont permis à la PJF de remonter jusqu’à lui.
Tout le travail des enquêteurs a ensuite été d’effectuer des liens avec d’autres viols survenus dans la région. Face aux nombreuses preuves accablantes qui lui ont été soumises, l’homme n’a eu d’autre choix que de passer aux aveux pour les faits de 2011 ainsi que trois autres affaires d’agressions sexuelles.
Le premier dossier de viol date de 1998 et avait pour cadre la cité Cosmopolite à Quaregnon. L’individu s’est attaqué à une dame née en 1961. La seconde agression a été commise 4 ans plus tard (donc 2002 ndlr) à Cuesmes sur une jeune femme née en 1980. En 2006, enfin, l’auteur a récidivé une fois de plus à Jemappes où il a violé une autre jeune fille âgée de 16 ans à l’époque.(...)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40067

=======================*

ce cas ressemble un peu au précédent, pour un individu âgé d'une année de plus donc probablement né autour de 1968 et voici ses périodes critiques :
1989 (21 ans)
1996 (28 ans début des faits d'attentat à la pudeur)  
1998 période premier viol en 1998 à 30 ans - en période neutre
2003 (35 ans = agression à l'entrée de la période critique, en 2002) 
récidive en 2006 - période neutre, à 38 ans)                                      
2010 (42 ans = en lien agression de 2011)

bien entendu chaque cas est individuel mais on retrouve généralement une sorte de base relative aux cycles : ici il y a eu des récidives également en période "neutre", donc en dehors des périodes critiques, mais les périodes critiques y sont... notamment aussi le "démarrage" en période des 28 ans...
étant précisé que tout cela reste à étudier et élucider... (notamment avec la connaissance des cycles courts de la personne - à voir les jours critiques physiques et émotionnels = jours pulsions)

Aucun commentaire: