vendredi 28 septembre 2012

fusillade

une fusillade à Minneapolis fait au moins cinq morts Etats-Unis
Un homme a ouvert le feu et tué quatre personnes jeudi au siège d'une PME de Minneapolis avant de se donner la mort, a déclaré la police. Trois autres personnes sont dans un état critique, a précisé Steve McCarty, porte-parole de la police de Minneapolis, dans le Minnesota. La fusillade s'est produite dans les locaux de la société de signalétique Accent Signage Systems, qui compte une trentaine d'employés." SOURCE : RTL.FR du 28 septembre 2012.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40168

============

pas encore de donnée d'âge concernant le tireur...

édit : il s'agirait d'un homme de 36 ans qui venait de perdre son emploi dans l'entreprise : probablement en cause dans ce drame (perte de l'emploi puis fusillade : période critique septennale des 35 ans...) 

édit 30/09:
http://www.mercurynews.com/top-stories/ci_21664310/minneapolis-gunmans-family-feared-mental-illness
si j'ai bien traduit c'est un peu ce que j'avais pensé, donc bien un drame lié à la période critique septennale des 35 ans.
l'intéressé a des problèmes depuis 2010 donc l'entrée dans la période critique à 34 ans et demi. il serait devenu irascible, belliqueux, aurait eu des absences successives injustifiées, de sorte qu'ils ont dû le licencier...

Aucun commentaire: