vendredi 21 septembre 2012

fausse

Une fausse psy, experte judiciaire, condamnée à 2 ans fermes
Régine L. a été dénoncée par son mari. En garde à vue pour violences conjugales, en avril 2009, l'homme avait expliqué aux policiers de Périgueux que son épouse n'était pas psychologue, comme elle le prétendait, qu'elle n'en avait pas les diplômes et qu'elle usurpait la charge d'experte auprès des tribunaux, dans des affaires familiales surtout, mais aussi aux assises. Le couple était en procédure de divorce : "Il s'est vengé" pense Me Michel Nunez, l'avocat de Mme L.. C'est ainsi que le tribunal de grande instance de Périgueux a démasqué, un beau matin de la fin du mois d'avril, sa faussaire. Régine L., 55 ans, s'était faite inscrire sur la liste des experts psychologues de la cour d'appel de Bordeaux au début de l'année 2005, en présentant de faux diplômes de psychologie de l'université du Mirail, à Toulouse. La Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) de Dordogne les avait validés deux ans plus tôt, apparemment sans vérification. (...)
Certaines parties civiles disent n'avoir pas reconnu, dans la timide figure blonde jugée à Toulouse, l'experte pleine de morgue qui s'exprimait avec conviction devant les tribunaux. Mme L. n'avait pas le baccalauréat. Elle avait été chauffeur de taxi, puis comptable pour son troisième mari, entrepreneur dans les transports. Elle avait lu des livres de psychologie, s'était formée toute seule.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=40108

===============

une idée septennale étonnante, que cette inscription sur la liste des experts psychologues de la cour d'appel... à l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans... 

Aucun commentaire: