vendredi 24 août 2012

récidiviste septennal

Un récidiviste sexuel arrêté
Normand Brouillard, âgé de 62 ans, aurait eu des contacts sexuels avec un garçon de 11 ans. Au début du mois d'août, il aurait attiré sa victime dans un boisé, lui aurait fait des attouchements et l'aurait aussi incité à des attouchements sexuels. «C'est les parents de la victime qui ont porté plainte, nos agents ont procédé à l'arrestation de l'individu après avoir fait enquête», explique Paul Tear de la RPM.(...)Le sexagénaire était en libération conditionnelle depuis peu de temps (...)

Il avait eu par le passé plusieurs condamnations, notamment d'agression sexuelle pour deux autres affaires survenues en décembre 1988 et janvier 1998. Il demeurera détenu jusqu'à son retour en cour au Palais de justice de Sherbrooke, lundi prochain.
http://www.lapresse.ca/la-tribune/faits-divers/201208/23/01-4567581-un-recidiviste-sexuel-arrete.php

===============

en raison de pulsions plus importantes à ce moment-là, la récidive a tendance à se produire à l'arrivée et durant les période critiques septennales (ici celle des 63 ans) et on peut donc prévoir ce risque à l'avance.
en 1998 c'était la période critique septennale des 49 ans. 1988 est neutre, sauf si les agissements ont éventuellement démarré la période juste avant...

Aucun commentaire: