lundi 27 août 2012

pyromane

Feu d'Orgon : un adolescent a avoué
Ce jeune homme de 14 ans est suspecté d'être à l'origine du feu qui a détruit 400 hectares.
Le feu d'Orgon est semble-t-il l'oeuvre d'un pyromane mineur. Un garçon de 14 ans a reconnu avoir avoir allumé l'incendie qui a ravagé 400 hectares, dans les Bouches-du-Rhône. La garde à vue de ce suspect, débutée dimanche après-midi, a été prolongée jusqu'à mardi, "car il y a pas mal d'auditions et de recoupements à faire", a-t-on précisé de source proche de l'enquête.
Les déclarations du garçon doivent notamment être confrontées aux relevés techniques des enquêteurs de la cellule Vulcain, composée de pompiers, de gendarmes et d'agents de l'Office national des forêts, et activée depuis dimanche sur le sinistre.
A l'origine d'autres feux ?
Le pyromane présumé, qui fêtera bientôt ses 15 ans, est originaire du village d'Orgon. Il avait déjà été mis en examen fin juillet par un juge de Tarascon pour incendie volontaire après une série de départs de feux survenus dans la commune début de l'été, a-t-on appris de source proche du dossier. Il serait proche d'un élu local, selon les premiers éléments de l'enquête dont Europe 1 a obtenu confirmation.(...)
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Feu-d-Orgon-un-adolescent-a-avoue-1216189/

=================

"qui fêtera bientôt ses 15 ans" veut dire qu'il approche de son anniversaire et qu'il se trouve dans sa période critique septennale des 14 ans ?
(deux sinistres déjà 16 et 23 juillet semble-t-il...)

Aucun commentaire: