samedi 25 août 2012

meurtre

BEAUNE : Une femme retrouvée noyée, le suspect mis en examen pour «meurtre»
L’enquête a été rapidement ficelée. Interpellé jeudi matin, à son domicile, vers 8h30, par les enquêteurs de la Direction Inter-régionale de la Police Judiciaire à Dijon (DIPJ), à peine 24 h après la mort d’une jeune femme de 38 ans, par noyade, à Beaune, un homme de 35 ans a été mis en examen pour « meurtre » ce vendredi après-midi.
C’est ce mardi, vers 10h, qu’une passante avait découvert le corps d’une femme, sur les berges de l’Etang Duthu, à Beaune. (.....)
Une enquête «école»
Paul Montmartin a parlé d’une enquête « école » pour qualifier les investigations menées après la découverte, mardi matin, du corps de Severine Pahin. « L’arrivée des premiers policiers a été très rapide. Les indices ont également été rapidement conservés et prélevés dans les meilleures conditions qui soient. Nous avons aussi établi l’hypothèse criminelle dans un délai rapide, qui a été confirmée par l’autopsie dès le lendemain. Et le suspect a été placé en garde-à-vue environ 24 h après la commission du crime ».
Ce qui est en effet assez peu courant.
http://www.infos-dijon.com/article.php?sid=28129&thold=0

=================

d'autres éléments pourraient encore être regardés : la situation en période critique septennale du suspect (34 ou 35 ans selon les sources : nous y sommes...), ainsi que la situation des cycles courts (jour pulsion le jour du meurtre ?)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html

Aucun commentaire: